RMC Sport

OM: une offre de West Ham pour Caleta-Car?

Selon L'Équipe et Sky Sports, West Ham aurait transmis une offre à l'OM pour le défenseur croate Duje Caleta-Car. 22 millions d'euros auraient été proposés.

Duje Caleta-Car attise les convoitises. Une offre concrète aurait été formulée par West Ham pour le défenseur croate de l'OM, affirment ce vendredi Sky Sports et L'Équipe à trois jours de la fin du mercato (prévue le 5 octobre au soir).

D'après le média britannique, West Ham aurait proposé 20 millions de livres. Soit 22 millions d'euros environ. Le joueur de 24 ans est devenu une cible pour le 16e du précédent championnat de Premier League, après avoir vu ses offres pour James Tarkowski (Burnley) être refusées.

Une offre insuffisante?

L'Équipe affirme de son côté que West Ham est intéressé depuis quelques semaines. Mais l'offre serait jugée insuffisante par la direction de l'Olympique de Marseille.

En conférence de presse, vendredi, l'entraîneur phocéen André Villas-Boas a expliqué qu'il ne cherchait "rien" sur ces derniers jours du mercato estival, à moins de recevoir des "propositions" et de faire face à des "sorties".

Arrivé durant l'été 2018 pour 19 millions d'euros, Duje Caleta-Car est sous contrat jusqu'en juin 2023. Il est désormais titulaire dans l'effectif marseillais, avec notamment cinq matchs disputés depuis le début de saison. Il s'est aussi distingué en marquant un doublé lors de la victoire 3-2 à Brest, fin août.

JA