RMC Sport

OM: vers un échange Cabella-Balotelli ?

Prêté la saison passée à Saint-Etienne, Rémy Cabella pourrait ne pas s'éterniser à l'OM. Comme évoqué par Nice-Matin, l'international français de 28 ans est suivi de près par l'OGC Nice, où le nouveau coach Patrick Vieira, apprécie son profil. De là à faciliter la venue de Balotelli à l'OM ?

Entre Rémy Cabella et l'OGC Nice, l’attraction est réciproque. Auteur d'une belle saison chez les Verts, où il est rapidement devenu un pion essentiel du dispositif de Jean-Louis Gasset, le natif d'Ajaccio s'est refait une santé et retrouve une belle cote sur le marché.

A tel point que Patrick Vieira, désireux de renforcer la ligne offensive de l'OGC Nice, s'est récemment entretenu par téléphone avec le joueur. Une approche qui n'a pas laissé insensible Cabella, séduit par le projet de jeu et l'environnement niçois.

Un deal avec Balotelli ?

Si le joueur a des envies d'ailleurs, l'OM ne compte pas le brader pour autant. Pour son milieu offensif, le club phocéen souhaite récupérer au moins 10 millions d'euros dans l'affaire. Mais l'OGC Nice peut opposer un argument de poids aux dirigeants marseillais, Mario Balotelli.

Pour l'heure, les trois parties peinent à s'accorder totalement sur le transfert de l'international italien. Rémy Cabella peut-il être le catalyseur de l'arrivée de l'ancien Mancunien à l'OM ? L'ancien Stéphanois, en tout cas, ne serait pas contre...

>> LE MERCATO EN DIRECT

Tristan Molineri et Johnny Séverin