RMC Sport

OM: Villas-Boas attend le renfort d'un attaquant et veut prolonger Amavi

Après la victoire de l’OM face à Brest, ce dimanche lors de la deuxième journée de Ligue 1 (3-2), André Villas-Boas a confirmé l’arrivée imminente du latéral Yuto Nagatomo. Le coach marseillais souhaite également étendre le contrat de Jordan Amavi et attend l’arrivée d’un nouvel attaquant.

Une entrée en matière conclue par une victoire. Si les joueurs de l’OM n’ont pas été parfaits à Brest, ce dimanche lors de la deuxième journée de Ligue 1, ils ont eu le mérite de s’imposer pour leur première sortie de la saison (2-3). Emmenés par un bon Florian Thauvin et un Duje Caleta-Car dominant, les Marseillais ont pris le meilleurs sur leurs hôtes. A une semaine d’affronter le PSG au Parc des Princes.

Après la rencontre, André Villas-Boas en a profité pour faire un petit point sur le mercato. Et confirmer l’arrivée imminente de Yuto Nagatomo. Le latéral gauche japonais (33 ans), libre depuis son départ de Galatasaray, va s’engager ce lundi avec le club phocéen. "Nagatomo est arrivé aujourd’hui. On cherchait un joueur expérimenté. Il a joué douze matchs de Ligue des champions ces dernières saisons, a expliqué le coach marseillais sur Téléfoot. C’est un capitaine, un leader de vestiaire. Il parle plusieurs langues. Ce sera la doublure d’Amavi. Maintenant, on va entamer des discussions avec Amavi pour prolonger son contrat (qui court jusqu’en 2021, ndlr)."

"On cherche un autre attaquant"

Après avoir bouclé les recrutements de Leonardo Balerdi (prêté par Dortmund), Pape Gueye et Yuto Nagatomo, trois joueurs au profil défensif, Villas-Boas espère désormais accueillir un renfort devant. Pour épauler Dario Benedetto à la pointe de l’attaque. "Je pense qu’on a l’argent pour investir sur cette position, a expliqué le technicien portugais en conférence de presse. On va voir si on peut boucler un recrutement. On a des options avec Valère Germain et Marley Aké, mais oui, on cherche un autre attaquant."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur