RMC Sport

OM: Wamangituka est très attiré par le challenge marseillais

L'OM pense à renforcer son attaque avec Silas Wamangituka, meilleur buteur du Paris FC au terme de la saison écoulée. Le joueur, âgé de 19 ans, voit cet intérêt d'un bon oeil.

L’OM suit Silas Wamangituka, l’attaquant du Paris FC. Andoni Zubizarreta et la cellule de recrutement du club ont observé à plusieurs reprises le buteur congolais, auteur de 11 réalisations cette saison en Ligue 2, avec notamment quelques buts importants dans le sprint final. L’intérêt est mutuel.

L’OM, qui en parallèle à ce dossier se positionnera aussi sur des attaquants de plus gros calibre, recherche un attaquant qui correspond au profil de Wamangituka: jeune, rapide, à l’aise balle au pied malgré sa grande taille (1m89) et capable de prendre la profondeur. Le directeur sportif de l’OM s’est entretenu au téléphone avec les représentants du joueur, il y a une dizaine de jours. Pour indiquer que Marseille suit de près ses performances et connaître les motivations de l’attaquant du Paris FC.

"Priorité" à un challenge en France

La perspective de jouer à l’OM motive grandement Wamangituka. Ce que ne cache pas Olivier Bellesi, son avocat et conseiller, joint par RMC Sport: "Vu l’âge de Silas (19 ans), notre priorité se porte vers un challenge en France. L’intérêt de l’OM ne le laisse pas insensible, évidemment. Silas a le mental et le caractère pour relever ce genre de défi. Sa générosité et son style de jeu peuvent plaire aux supporters marseillais, c’est certain". Wamangituka a d’ailleurs plusieurs modèles à son poste, qu’il rêverait d’imiter. Comme Mamadou Niang et Didier Drogba, au hasard...

Silas Wamangituka, qui a encore deux ans de contrat avec le Paris FC, est suivi par d’autres clubs français "comme Lille, Nice, Rennes et Toulouse", indique le journal La Provence. Son prix sur le marché des transferts est estimé à environ cinq voire six millions d’euros.

JA avec Florent Germain