"On peut planter beaucoup d’arbres avec", Thomas Müller halluciné du prix du transfert de Florian Wirtz

Homme d’un seul club, Thomas Müller (35 ans) n’a jamais eu à composer avec des transferts aux sommes folles. Alors, l’iconique attaquant du Bayern Munich est toujours étonné de voir les montants de certaines transactions, à l’instar de celle de Florian Wirtz, transféré de Leverkusen vers Liverpool contre 150 millions d’euros. Interrogé à ce sujet par la chaîne américaine CBS Sports, le champion du monde 2014 juge cela déconnecté de la réalité.
"On ne peut pas recruter Neymar"
"Qu'est-ce que 150 millions? C'est irréel", a-t-il déclaré. "Ce n'est qu'un chiffre entre clubs. Qui peut imaginer ce que 150 millions signifient? On ne peut pas recruter Neymar (recruté par le PSG au Barça contre 222 millions d’euros en 2017, NDLR), mais on peut planter beaucoup d'arbres avec."
Wirtz est devenu le joueur le plus cher de l’histoire de la Premier League. Malgré le poids de cet investissement, Müller est persuadé de la réussite de son jeune compatriote dans le nord de l’Angleterre. "Florian s'intègre partout", a-t-il ajouté. "C'est non seulement un très bon footballeur, mais il est aussi très fort mentalement. Au final, nous sommes habitués à gérer des indemnités de transfert importantes. Les attentes sont de toute façon très élevées."
Müller, lui, va prochainement tourné une très grande page de sa carrière en quittant le Bayern Munich, son club formateur où il a toujours joué. Non prolongé, il dispute actuellement la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis avec un quart de finale à disputer contre le PSG, samedi (18h).