RMC Sport

"Si un joueur de 36 ans arrive à gérer la chaleur": Thomas Müller cash sur les conditions météo à la Coupe du monde des clubs 2025

placeholder video
Thomas Müller s’est exprimé mardi sur le fait de jouer la Coupe du monde des clubs sous de fortes chaleurs aux Etats-Unis. L’attaquant du Bayern Munich ne semble pas comprendre pas les plaintes de certains joueurs sur les conditions climatiques.

A quelques jours de la fin de son aventure avec le Bayern Munich, Thomas Müller entend bien terminer son périple avec son club formateur par un ultime trophée lors de la Coupe du monde des clubs. Titulaire sur deux matchs du groupe C face à Auckland (10-0) et contre Benfica (0-1), l'Allemand a aidé le club bavarois à rejoindre les huitièmes de finale du tournoi disputé aux Etats-Unis.

>> Revivez le choc Benfica-Bayern (1-0)

Surtout, à bientôt 36 ans, l'attaquant n'a pas semblé trop gêné par les chaleurs caniculaires outre-Atlantique et l'a clairement fait savoir après la défaite des siens contre leur rival portugais ce mardi à Charlotte

"Nous sommes des professionnels et nous devons être en forme physique", a rappelé Thomas Müller auprès des médias. "S’il quelqu’un de presque 36 ans comme moi arrive à courir 90 minutes alors tout le monde devrait y arriver. Donc aucunes excuses possibles."

Müller ouvert à un rebond en MLS

En fin de contrat à Munich pendant l'intersaison, Thomas Müller quittera le club allemand cet été. Et parmi les destinations susceptibles d'accueillir le champion du monde 2014, la MLS figure parmi les favoris. Rien de surprenant, donc, à le voir en aussi grande forme pendant la compétition disputée aux Etats-Unis et sous le regard de franchises qui pourraient rapidement se positionner pour lui.

Egalement interrogé par la presse sur la possibilité de le voir rejoindre le championnat nord-américain, l'Allemand est resté très ouvert à l'idée d'un exil outre-Atlantique.

"Oui, il y a une chance mais je vais devoir trancher sur la question (de mon avenir). Pour le moment je suis totalement concentré sur le fait de jouer ce tournoi", a encore glissé le buteur du Bayern cité notamment par la BBC. "Il y a peut-être des discussions en coulisses mais je suis concentré sur la compétition."

Quelle trace va laisser Thomas Müller ?
Quelle trace va laisser Thomas Müller ?
26:20

Müller pas "pressé" ni "stressé" par son avenir

Double buteur face à Auckland puis encore très actif contre Benfica, Thomas Müller a donc démontré sa faculté à s'adapter aux pelouses et au climat lors de cette Coupe du monde des clubs. Même si la question de son avenir ne semble pas être sa priorité du moment.

"Je ne suis pas pressé, je ne suis pas stressé à l’idée de prendre ma décision donc on verra", a conclu le principal intéressé après la défaite bavaroise ce mardi. "Mais je ne sais pas pour l’instant."

Prochaine échéance pour Thomas Müller et le Bayern, le huitième de finale à venir contre Flamengo, dimanche à Miami (22h). Là encore de fortes chaleurs seront à prévoir en Floride.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport