RMC Sport mercato

Ospina, un Paris à défendre

David Ospina ici à la lutte avec Diawara (Marseille)

David Ospina ici à la lutte avec Diawara (Marseille) - -

Courtisé par le Paris-Saint-Germain en vue de la saison prochaine, le portier niçois sera le principal acteur du duel qui opposera les deux équipes, dimanche après-midi (17h) sur la pelouse du Ray.

A l’aller, il avait littéralement écœuré les attaquants du PSG. Giuly, Erding, Hoarau et Nenê ? Tous impuissants face à son talent sur sa ligne. « Il », c’est David Ospina, le dernier rempart de l’OGC Nice. Le 3 octobre 2010, il avait privé le club de la capitale de trois points précieux dans la course au titre. Forcément, au moment des retrouvailles entre les deux équipes ce dimanche, son vilain tour est encore dans les têtes parisiennes. « J'espère juste qu'on ne tombera pas sur un grand Ospina » espère déjà Antoine Kombouaré.

La performance de l’international colombien sera pourtant bien décortiquée par l’état-major francilien. Comme RMC Sport l’avait révélé au courant de l’automne, le portier azuréen fait partie de sa short-list en vue de l’acquisition d’un gardien la saison prochaine. Le joueur n’avait d’ailleurs pas hésité à confier son intérêt pour le challenge parisien. « Paris est un grand club, reconnu, confiait Ospina à la mi-novembre. Il le démontre cette saison. Si une telle opportunité se présente, elle ne se refuse pas. »

Nice demande cinq millions d’euros

Cette dernière pourrait se présenter en fin de saison. Paris est toujours aussi intéressé par le profil du Colombien, très réactif sur sa ligne de but. Mais le dossier semble plus délicat que prévu à boucler. David Ospina, qui a prolongé jusqu’en 2013 avec Nice, disposera bien d’un bon de sortie en fin de saison. Mais son club espère le lâcher pour une somme avoisinant, environ, les 5 millions d’euros.

De quoi faire sérieusement réfléchir les dirigeants parisiens. Ces derniers s’interrogent à l’idée d’investir une telle somme sur Ospina… alors que Nicolas Douchez, également sur les tablettes parisiennes, est libre. La venue du Rennais permettrait au club de la capitale de faire des économies et de placer cet argent sur un des autres secteurs de jeu à renforcer la saison prochaine. Le feuilleton Ospina promet d’être alléchant car si Douchez ralliait Paris, le Colombien pourrait, lui, prendre la direction de la Bretagne. Frédéric Antonetti apprécie beaucoup un joueur qu’il a lui-même, du temps de son passage à Nice, imposé dans le but des Aiglons. Ospina ne manque donc pas de prétendants. Qui sait si le match de dimanche ne scellera pas, de façon définitive, l’avenir qui lui sera promis dans les prochains mois.

Alix Dulac avec M.B.