RMC Sport mercato

Où ira Feghouli ?

-

- - -

Sofiane Feghouli, milieu de terrain de Grenoble, ne devrait pas rester au GF 38 la saison prochaine. Manchester United et la Fiorentina sont notamment sur le coup.

Sofiane Feghouli avait révélé le 29 décembre dernier son intention de rester jusqu’à la fin de la saison avec Grenoble et ce alors qu’il était sollicité en janvier. Mais en juin, la donne devrait être différente. D’autant que le joueur ne disposera à la fin de la saison de seulement une année de contrat. Et que pour le moment, rien n’indique qu’il prolongera son bail avec le GF 38. Aucune négociation n’a en tout les cas encore été amorcée dans ce sens. « On fera un point en fin de saison. Je ne sais pas encore ce que je ferai », nous avouait le joueur il y a quelques jours.

Il est plus que probable que le jeune milieu grenoblois soit transféré en fin de saison. D’autant que les clubs sont non seulement nombreux à le superviser mais aussi nombreux à être intéressés par ses services. Le week-end dernier, des émissaires de Manchester United se sont même déplacés pour le voir lors de la rencontre de coupe de France entre Raon l’Etape et Grenoble. Mais à priori, le club mancunien n’a pour le moment pas l’intention de s’activer sur ce dossier. Il pourrait en revanche continuer à le suivre dans les prochaines semaines.

Fiorentina, Ajax et Hull prêts à discuter

A l’étranger, trois formations seraient, selon nos informations, prêts à s’activer pour négocier d’ores et déjà pour la saison prochaine : la Fiorentina, l’Ajax et Hull. Le club allemand de Woflsburg serait également très intéressé alors que la Juventus de Turin est pour sa part en stand-by sur le dossier. Le joueur, lui, veut prendre son temps. D’autant qu’il privilégierait dans un premier temps un transfert en France dans l’optique de poursuivre son apprentissage du haut-niveau. Lille et Marseille, qui s’étaient déjà renseignés l’été dernier, le suivent toujours. Aucun d’eux ne semble pour le moment aussi déterminé que leurs homologues étrangers. Mais la donne peut aussi s’inverser…

La rédaction - M.B.