RMC Sport

Paquet : « Gervinho en contacts avancés avec Arsenal »

Gervinho

Gervinho - -

Le directeur général de Lille a abordé ce lundi soir sans langue de bois les dossiers chauds du mercato nordiste. Si Marko Basa est tout proche de signer, Gervinho est lui en discussions avec Arsenal. Et Eden Hazard ne partira qu’en cas d’offre astronomique.

Frédéric Paquet, le Monténégrin Marko Basa va-t-il remplacer Adil Rami, qui a signé à Valence ?

On travaille effectivement pour remplacer Adil. C’est quelque chose qui est quasiment bouclé. Je pense qu’il le sera dans la deuxième quinzaine de juin. On a bien avancé avec Marko (ndlr : Basa, défenseur central du Lokomotiv Moscou). Tout n’est pas finalisé à 100% avec le club russe mais ça se passe bien. Et puis après, il faut que Marko vienne passer sa visite médicale. Mais on est d’accord sur le principe. Donc tout avance. Ça fait un an et demi qu’on le suit. Il avait failli venir l’été dernier. Au dernier moment, le club russe avait bloqué la discussion. C’est pour ça qu’on reste prudent. Mais là, ça se passe bien.

Qu’en est-il de l’intérêt de Lille pour le Sochalien Marvin Martin ?

C’est vrai. C’est un joueur qu’on suit là aussi depuis un bout de temps. Le président de Sochaux, Alexandre Lacombe, a répété à plusieurs reprises que Marvin n’était pas transférable. On en prend note. On l’entend. On verra comment ça va se passer. On n’est qu’au début du mercato. On verra l’évolution des choses et si le club de Sochaux ne change pas de point de vue. S’ils ne veulent pas entamer des négociations, on ne pourra pas faire plus que ça.

Et pour le Stéphanois Dimitri Payet ?

C’est un joueur qui nous intéresse, qui est de grande qualité. On pourrait avoir une discussion avec le joueur pour savoir ce qui s’est passé cet hiver (ndlr : quand il a tout tenté pour rejoindre le PSG). Mais Saint-Etienne n’a pas l’air de vouloir discuter et négocier. C’est un peu compliqué. Mais le mercato n’a débuté que depuis quatre jours.

« Le PSG s’est renseigné pour Gervinho »

Gervinho a annoncé son désir de quitter le LOSC…

Il souhaite effectivement partir. Il est en contacts avancés avec Arsenal. On va discuter prochainement avec eux, pour voir ce qu’ils souhaitent. Il a fait part de sa volonté de partir en Angleterre. On va voir comment ça va se passer. Le Paris Saint-Germain s’est renseigné. On est dans la réflexion de ne pas renforcer un concurrent. Et je le répète, pour l’instant, Gervinho a fait le choix de partir en Angleterre. Ça limite le champ d’action. On va rencontrer prochainement Arsenal, voir ce qu’ils proposent. C’est un joueur de valeur (ndlr : selon nos informations, Lille a refusé une offre de Tottenham de 12 millions d’euros).

Eden Hazard sera-t-il lui toujours lillois la saison prochaine ?

Aujourd’hui, il est clair, et on est d’accord avec le joueur, qu’on souhaite être ensemble la saison prochaine. Le bémol, c’est que ce serait mentir de dire qu’on ne réfléchirait pas si quelqu’un mettait une somme astronomique, indécente. Il n’y a pas de chiffres. La volonté, c’est qu’il soit là la saison prochaine.