RMC Sport

Paris c’est f(l)ou !

-

- - -

Alors que l’arrivée de Leonardo se précise de jour en jour, l’avenir d’Antoine Kombouaré et surtout de Robin Leproux s’inscrit en pointillés, au gré des souhaits des nouveaux dirigeants qataris. Explications.

« Peut-être… » Alors qu’un journaliste transalpin le questionne sur une éventuelle officialisation du départ de Leonardo, ce commentaire du président de l’Inter Milan essaime le doute. Sauf que contrairement à ce qu’a pu avancer le boss de l’Inter, Leo n’est pas encore Parisien. Toujours lié au club lombard jusqu’en 2012, l’entraîneur brésilien n’a encore rien signé avec le PSG. Reste que le champion du monde 1994 est désormais tout proche de Paris. Selon nos informations, son arrivée dans la capitale n’est plus qu’une question d’heures. Sauf que ce renfort imminent va entraîner quelques dommages collatéraux. Robin Leproux mais aussi Antoine Kombouaré sont en première ligne. Le président et l’entraîneur parisiens, respectivement sous contrat jusqu’en 2012 et 2013, sont toujours en place, mais jusqu’à quand ?

Rai en renfort ?

Déjà, Leonardo aurait sondé certains de ses proches. L’ancien milieu de terrain carioca, Rai est l’un d’entre eux. Il pourrait, dans un futur proche, intégrer l’organigramme du PSG. Toutefois, aucun changement radical n'est à prévoir avant le 30 juin, date officielle et effective du changement de propriétaire. En revanche, des départs sont envisageables lors de cette période estivale alors que la nomination de nouvelles têtes, notamment dans le domaine administratif, reste d’actualité.

En interne, les salariés du PSG craignent une révolution de palais. Et l’inquiétude est palpable. Celle-ci s’explique surtout par le flou en coulisses, même si Sébastien Bazin avait assuré, il y a une quinzaine de jours, que Robin Leproux resterait à son poste. Problème : l’ancien de M6 et de RTL a l’habitude d’avoir les coudées franches. Il répète à qui veut bien l’entendre que si son pouvoir présidentiel diminuait, il ne resterait sans doute pas. L'hypothèse d'intégrer le comité exécutif de la FFF – il figure sur la liste de Fernand Duchaussoy – pourrait aiguiser son ambition au niveau fédéral.

Dans ce flou artistique où les rumeurs les plus folles circulent, Antoine Kombouaré reste injoignable. L’entraîneur parisien est en vacances à l’Ile Maurice. Accompagné de ses deux amis normands, Franck Dumas et Xavier Gravelaine, le coach du PSG profite des greens mauriciens et du soleil tropical. Bien loin de l’agitation parisienne et des actionnaires qataris. 

Le titre de l'encadré ici

Forcing du PSG pour Varane|||

Alerté de l’offre de Manchester United et de l’intérêt du Real Madrid, le PSG essaie de trouver un terrain d’entente avec Lens afin de recruter son jeune (18 ans) prodige, Raphaël Varane. Selon nos informations, le club parisien a adressé des propositions concrètes ces dernières heures à Lens. Des négociations sont en cours sur les bases d’un transfert de l’ordre de 10 millions d’euros, soit à peu de choses près la somme proposée récemment par le club mancunien.

Le joueur n’a pas encore pris de décision

Le Real Madrid, dont le joueur a visité les installations mardi, est également en discussion avec Lens. Mais aucune proposition n’a semble t-il encore été adressée d’Espagne au club nordiste. Varane, qui est actuellement en plein examen de son bac ES (économique et scientifique), n’a pas encore pris de décision. Il serait partagé entre le désir de rejoindre d’ores et déjà un club huppé où il n’est pas certain de jouer et le fait de poursuivre sa progression dans un grand club français. Lens respectera en tout cas sa décision. Les choses pourraient s’accélérer dans les prochaines heures.