RMC Sport mercato

Paris en attente

-

- - -

Le PSG, qui dispose d’une enveloppe financière limitée, ne devrait pas être un acteur majeur du mercato hivernal.

Le Paris Saint-Germain sera probablement très calme sur le marché hivernal. Le club de la capitale n’a pas une très grosse marge de manœuvre financière. Une arrivée est envisagée derrière. Mais elle apparaît moins urgente maintenant que Le Guen a trouvé un axe Z. Camara-Traoré. Cependant, les recruteurs parisiens restent en éveil. Récemment, Marko Basa, qui veut partir du Lokomotiv Moscou, leur a été proposé. Ils vont étudier la question. Le recruteur Eric Pécout, lors de son séjour en Argentine fin octobre, a assisté à une quinzaine de rencontres, dont Racing-San Lorenzo (2-1) ou Lanus-River (2-0). Mais aucun joueur n’aurait franchement retenu son attention. Leandro Gioda, le solide axial d’Independiente, aurait pu faire partie des joueurs supervisés, mais il s’est blessé quelques jours avant l’arrivée de l’émissaire parisien.

Paris apprécie Yusuf mais…

Un latéral droit international nigérien, Mohammed Yusuf (25 ans), qui évolue au club soudanais d’Al-Hilal, plaît au PSG. Le joueur était même attendu à Paris pour passer quelques jours. Mais il aurait déjà paraphé un pré-contrat avec le FC Sion. Le club de la capitale a donc été contrarié dans ses plans et devrait abandonner la piste. Alain Roche était présent au match Standard-Sampdoria (3-0), pour observer plusieurs joueurs des deux équipes. Le club de la capitale connaît bien les qualités des joueurs du Standard (Onyewu, Jovanovic, M’Bokani), mais aucun ne devrait a priori débarquer au Parc des Princes cet hiver.

Un renfort en attaque est également envisagé au Parc des Princes. Moussa Maazou, le buteur de Lokeren, plaît toujours autant. Un émissaire du PSG était présent au match Lokeren-Bruges (2-0) le week-end dernier pour le superviser une nouvelle fois. Aucun contact n’a été pris à son sujet pour l’instant.

La rédaction