RMC Sport mercato

Paris est toujours bloqué

Stéphane Sessegnon

Stéphane Sessegnon - -

Toujours dans l’attente de l’arrivée de nouveaux actionnaires, le club parisien ne peut réaliser aucune opération de transfert. Plusieurs joueurs dont notamment Stéphane Sessegnon sont concernés. Explications.

Depuis la fin de l’année, Paris ne peut officiellement réaliser aucune opération en matière de transferts. Ni vente, ni achats, ni même prolongation de contrat. La raison ? L’arrivée sans doute imminente désormais de nouveaux investisseurs minoritaires au sein du club parisien. Le président du PSG, Robin Leproux, avait clairement exprimé sa position sur ce sujet pendant la trêve hivernale.

« Mon souhait le plus cher est que cette parenthèse dure le moins longtemps possible car, aujourd’hui, toutes les discussions pour des prolongations de contrat ou des revalorisations salariales sont suspendues. Il faut rapidement que le club puisse faire ses opérations habituelles. »

« Ce n’est qu’une question de temps » dit l’agent d’Edel

Quatre dossiers sont notamment bloqués. Ils concernent les prolongations de contrat souhaités par la direction du club de Mamadou Sakho, Clément Chantome et Edel. Des discussions avaient été amorcées ces dernières semaines. Des accords étaient même proches pour Edel et Sakho. Christophe Henrotay, qui s’occupe des intérêts du gardien parisien, revient sur le cas de son poulain. « On a eu de très bonnes discussions avec les dirigeants du PSG, notamment Alain Roche. Nous ne sommes pas loin d’un accord affirme t-il. Je ne connais pas ce qui se passe au niveau de l’actionnariat mais il me semble que c’est un processus normal. Je ne suis pas inquiet. C’est le message qu’Alain Roche nous a fait passer. On aimerait que les choses avancent. Mais cela va se régler. Le PSG aussi souhaite avancer mais ils sont aussi respectueux de ce qui se passe. Alain Roche ne m’a pas donné l’impression d’être inquiet. Un peu embêté, c’est logique. Si ça devait s’éterniser, ça commencerait à devenir embêtant. Mais je n’ai pas ce sentiment là. Les choses vont à mon sens se régler rapidement. »

Autre dossier en suspens, Stéphane Sessegnon. Le joueur béninois, qui vient d’aller au clash avec son club, souhaite quitter le club parisien. Dans le cas où Paris recevrait prochainement une offre, elle serait, pour un temps, mise de côté. Au sein du club, les décideurs espèrent tous que les choses puissent évoluer au plus vite pour agir.

M.B