Paris et Cavani posent les bases d’un accord

Edinson Cavani et Paris se sont mis d'accord - -
A Paris, le mercato d’été a débuté. En vue de la saison à venir, le directeur sportif du PSG, Leonardo, a rencontré à plusieurs reprises l’agent d’Edinson Cavani. Lors d’une rencontre à Paris, le Brésilien et le conseiller auraient discuté des modalités d’une arrivée de l’attaquant uruguayen de 26 ans. Une rencontre qui aurait permis de rapprocher les positions puisque selon nos informations, les deux parties se seraient mises d’accord sur les conditions du contrat.
Le PSG proposerait à Cavani un contrat d’une durée de quatre ans avoisinant les 8,5M€ par an assorti d’une année en bonus. Une proposition qui satisferait l’entourage de l’attaquant de Naples.
Cependant, l’agent a clairement signifié à Leonardo que son protégé est également dans le viseur de Manchester City, Chelsea et surtout du Real Madrid. Le père de Cavani pousse son fils à signer en Espagne. Selon une source proche du joueur, « le Real s’active pour signer Edinson. Plusieurs contacts ont été pris et le Real a clairement signifié son intérêt à Naples ».
Lavezzi joue l’intermédiaire
Mais Paris dispose aussi d’arguments. L’attaquant Ezequiel Lavezzi, ancien joueur de Naples, est un ami du buteur. Depuis son arrivée à Paris, l’Argentin n’a cessé de dire du bien de la capitale à Cavani. Ils se sont plusieurs fois entretenus au téléphone. L’entourage de Cavani confie que « le projet du PSG devient de plus en plus intéressant ». Le PSG dispose de très bonnes relations avec Naples. Le transfert de Lavezzi au PSG l’été dernier avait créé de très bonnes relations entre les deux clubs.
Joint par RMC Sport, une source proche du club napolitain confie que « le club est prêt à vendre Cavani. C’est sans aucun doute sa dernière année. Sa clause avoisine les 65M€ mais je pense que le club peut légèrement revoir le prix à la baisse ». Reste à voir si désormais le PSG, qui dément pour sa part toute proposition de contrat, peut convaincre Cavani de signer à Paris face à des géants comme le Real, Chelsea ou Manchester City.
A lire aussi :
>> Ancelotti : « Ibrahimovic sera sûrement au PSG la saison prochaine »
>> La Roma songe à Ancelotti ou… Leonardo
>> Veratti, le PSG et l’Italie…
Le titre de l'encadré ici
Falcao : Paris en frontal avec Chelsea|||
L’autre attaquant qui intéresse le PSG est Radamael Falcao. L’attaquant de l’Atletico Madrid est dans le viseur du Paris Saint-Germain. Nasser Al Khelaïfi a rencontré à plusieurs reprises Jorge Mendes, l’agent du joueur. Falcao va quitter les Colchoneros cet été. Lui aussi est courtisé par les mêmes clubs que Cavani (Real, Chelsea, Man. City). Cependant, plusieurs sources concordantes l’envoient du côté des Blues où il serait suivi par José Mourinho qui fait partie, au même titre que Cristiano Ronaldo, de l’écurie de Mendes. M.Bo.