RMC Sport

Paris ne lâche pas l’affaire pour Tevez

Carlos Tevez

Carlos Tevez - -

En cette fin de mercato, le club de la capitale semble vouloir se consoler avec des renforts défensifs (Thiago Motta notamment), en attendant une éventuelle bonne surprise sur le dossier Tevez.

Ce mardi, le Paris Saint-Germain n’a pas acheté, mais il a vendu Mevlüt Erding à Rennes moyennant 7 millions d’euros. L’international turc doit signer ce mercredi avec le club breton pour trois ans et demi. Pour le reste, les dirigeants parisiens pourraient avancer avant tout sur des pistes défensives. Selon nos informations, le Paris SG n’est plus très loin d’obtenir la venue du milieu relayeur italo-brésilien, Thiago Motta.

Un accord existe déjà avec le joueur sur les termes d’un contrat de trois ans et demi, moyennant un salaire autour de 5 millions d’euros net par an, revu à la hausse par rapport au chiffre initial. Le joueur veut venir à Paris, il l’a fait savoir à son entourage. Désormais, Paris doit finaliser ce dossier avec l’Inter. L’offre du PSG doit arriver. Elle tourne autour de 10 millions d’euros, éventuellement avec des bonus. L’Inter devrait l’accepter, surtout s’il trouve le moyen de remplacer Thiago Motta.

Le dossier Tevez est en stand-by

Toujours sur le plan défensif, le PSG reste intéressé par l’arrière droit international portugais du Sporting, Joao Pereira, pour qui le club portugais exige autour de 8 millions d’euros. Le joueur dispose du profil prisé par Carlo Ancelotti, à savoir un arrière latéral offensif, capable de prendre le couloir. Quant au dossier Carlos Tevez, il ne serait pas totalement refermé. Joint au téléphone par RMC Sport, une source proche du dossier a ainsi confié : « Le dossier Tevez est en stand-by, mais ce n’est pas terminé pour le Paris Saint-Germain ».

Officiellement, Leonardo avait pourtant affirmé avoir tiré un trait sur l’attaquant argentin. Dans le même temps, le club de la capitale n’a pas avancé sur la piste Leandro Damiao. Un terrain d’entente contractuel existe avec le buteur brésilien depuis quelque temps, mais le PSG n’a pas transmis d’offre officielle à l’Internacional Porto Alegre.

M.Bo. et A.H.