RMC Sport

Paris pense à Legear

-

- - -

Toujours à la recherche d’un joueur capable d’évoluer sur le flanc gauche et de concurrencer Jérôme Rothen, le PSG s’est penché sur le cas du joueur d’Anderlecht, Jonathan Legear.

Anderlecht a concédé vendredi sa quatrième défaite en Jupiter League cette saison, contre Bruges (1-2). Mais ce n’est pas le contenu du match qui a intéressé le directeur du recrutement du PSG, Alain Roche, présent des les tribunes du stade Constant Vanden Stock… mais plutôt la performance de Jonathan Legear, l’un des grands talents du football belge.

Comme nous vous l’avions annoncé il y a plusieurs semaines, le PSG suit de près ce milieu de terrain capable de jouer sur les deux côtés ou en soutien de l’attaquant de pointe. Son profil, qui apporterait la concurrence que n’a pas pour l’instant Jérôme Rothen sur le flanc gauche, plaît beaucoup à Roche. Mais sur ce dossier, le PSG n’a pas vraiment la main.

Anderlecht serait prêt à se séparer de son joueur contre un transfert sec et définitif avoisinant les quatre millions d’euros. Une manne financière dont ne dispose pas Paris. Les deux parties campent pour le moment sur leurs positions.

L’autre piste des Parisiens, le Suisse Reto Ziegler, n’a également pas avancé. A ce jour, aucune offre du PSG n’est parvenue aux dirigeants de la Sampdoria de Gênes. Là encore, le manque de liquidité semble un frein à toute négociation. Pour le moment, seul un club anglais aurait manifesté un intérêt concert pour ce joueur.

La rédaction