RMC Sport

Paris pourrait relancer Pato !

Pato

Pato - -

Malgré le discours pessimiste de Carlo Ancelotti et la volonté exprimée par Alexandre Pato de rester au Milan AC, le PSG n’a pas renoncé à attirer l’attaquant brésilien cet hiver. Le président parisien Nasser Al Khelaïfi a même été aperçu dimanche soir en compagnie de l’agent du joueur.

Dimanche soir, Nasser Al Khelaïfi a assisté au derby entre l’Inter Milan et le Milan AC à San Siro. Le président du PSG a ensuite pris la route d’un célèbre restaurant, où il a rencontré de manière « fortuite » l’agent d’Alexandre Pato, Gilmar Veloz. Selon plusieurs indiscrétions, les dirigeants du club de la capitale ne se sont pas résignés face au refus du club milanais et au choix d’Alexandre Pato de rester chez les Rossoneri. Pourtant, selon les dires de l’entraîneur parisien Carlo Ancelotti, vendredi en conférence de presse, les discussions étaient bel et bien rompues. « Pato, c’est fini, avait assuré le coach italien. Il n’est pas arrivé parce que nous attendions l’accord entre le Milan AC et Manchester City pour Carlos Tevez. C’est une décision du joueur. »

Mais depuis, le comportement des tifosi envers l’attaquant brésilien a changé lors du derby de dimanche soir. Jeudi, les supporters milanais s’étaient déjà plaints du transfert de Pato, au centre d’entraînement du Milan AC. Auteur d’une prestation médiocre lors de la défaite face au rival interiste (0-1), le joueur a été sifflé à chacune de ses prises de balles et à sa sortie du terrain. Quelques minutes avant le match, des fans lombards avaient même déployé une banderole exprimant leur mécontentement : « Pato, fais-nous rêver ou va à l’Elysée ! »

Leonardo a contacté Tevez

Autre dossier pour le PSG, Carlos Tevez a été contacté par Leonardo, selon l’entourage du joueur. Le directeur sportif brésilien a sondé le joueur sur la possibilité de signer à Paris, mais l’Argentin lui aurait répété son envie de rejoindre Milan. Manchester City demande 30 millions d’euros pour le transfert de l’Apache, soit trois millions de plus que l’offre formulée par le PSG mi-décembre. L’Inter Milan, qui a fait une offre de 28 millions d’euros, est en contacts très avancés avec le joueur, même si son agent, Kia Joorabchian, aurait confié à TuttoMercatoweb que Tevez devrait rejoindre le Milan AC. En outre, le Paris Saint-Germain n’a toujours pas transmis d’offre officielle à l’Internacional pour Leandro Damiao (22 ans). Paris a déjà trouvé un terrain d’entente financier avec le buteur brésilien mais les dirigeants parisiens tardent à se manifester auprès du club sud-américain. Il faut dire que l’Internacional Porto Alegre aurait augmenté les exigences sur le prix du transfert.

M.Bo. avec A.H.