RMC Sport

Paris se renseigne sur Dia

En plus de Mevlut Erding et de Kevin Gameiro, le PSG s’intéresse à l’attaquant de Nancy, Issiar Dia.

Le Paris Saint-Germain tarde à finaliser le dossier Erding. Confortée par le choix de l’attaquant sochalien, qui a fait savoir qu’il voulait signer à Paris, la direction du PSG tente de négocier à la baisse le prix du transfert auprès du président sochalien, Alexandre Lacombe. Ce dernier exige entre 10 et 12 millions d’euros. Il a reçu deux offres à 10 millions d’euros, de Rennes et Lyon. Paris n’a proposé que 6.5 millions d’euros. La situation est bloquée pour l’instant. Les dirigeants parisiens espèrent faire plier Sochaux sur un montant autour de 8 millions d’euros. Le jeu du club de la capitale pourrait s’avérer dangereux. Il devrait se souvenir qu’à l’époque du transfert de Ronaldinho, Manchester United avait utilisé la même stratégie, en essayant de négocier à la baisse avec le PSG, sachant qu’il disposait d’un pré contrat avec Ronaldinho. Au final, le Brésilien avait lâché Manchester et il était parti au Barça, qui s’était mis d’accord avec Paris...

En alternative, les recruteurs parisiens gardent plusieurs options. Le Lorientais Kevin Gameiro est en tête de liste. Mais le club merlu a refusé 7 millions d’euros de Nancy. Le cas d’Aruna Dindane a aussi été étudié. Le RC Lens doit vendre son attaquant ivoirien pour faire rentrer de l’argent frais. Mais le club nordiste espère 7 millions d’euros. Le PSG s’est renseigné sur John Utaka, en partance de Portsmouth. Sans donner suite. Issiar Dia, l’attaquant de Nancy, plaît aussi à Antoine Kombouaré. Paris s’est renseigné auprès de l’ASNL sur le coût du transfert. Cette piste pourrait avancer dans les prochaines semaines. L’attaquant stéphanois Kevin Mirallas attire le nouveau coach parisien.

Au poste de gardien de but, Grégory Coupet tient toujours la corde. Si le portier lyonnais est prêt à transiger un peu sur son salaire (il touche 1.5 millions d’euros net par an à l’Altetico), l’affaire peut se concrétiser. L’Atletico Madrid exige 750.000 euros pour le transfert. En alternative, le Monégasque Stéphane Ruffier, et le gardien brésilien du Genoa, Rubinho, reste bien placés.

La rédaction - Marc Benoist et Alexandre Higounet