Paris va poursuivre ses emplettes

Moussa Sow est dans le viseur du PSG - -
Après avoir déjà dépensé plus de 80 millions d’euros sur le marché des transferts, le PSG pourrait bien poursuivre ses emplettes avant la clôture du mercato estival, le 31 août prochain, à minuit. Selon nos informations, le club de la capitale souhaiterait encore enrôler deux joueurs supplémentaires. Premier poste visé, celui d’attaquant de pointe. Après avoir recruté Kévin Gameiro, le PSG aimerait se pourvoir d’un élément supplémentaire, afin de pallier le très probable départ de Mevlut Erding pour Rennes. Parti ce lundi du Camp des Loges avec une valise conséquente qui laisse à penser qu’il a vidé son casier, l’international turc a déclaré « ne pas penser » être présent à l’entraînement ce mardi.
Son remplaçant pourrait s’appeler Moussa Sow. Déjà évoquée durant ce mercato, la piste menant au buteur lillois n'a pas été abandonnée par le PSG. Le club de la capitale serait toujours intéressé par le meilleur buteur de L1 de la saison passée (25 buts). Du côté nordiste, on nie tout contact avec Paris. « Le PSG n'est pas revenu à la charge, puisqu'il n'est jamais venu à la charge, affirme Frédéric Paquet, le directeur général du LOSC. De toute façon, on a toujours été très clair à ce sujet. » Sow est sous contrat jusqu'en 2013 et Lille ne souhaite pas s'en séparer mais les négociations autour de sa prolongation de contrat sont au point mort. L'attaquant sénégalais souhaite doubler son salaire actuel (110 000 € brut par mois), mais Lille n'est pas enclin à accepter.
La Roma ne retiendra pas Borriello
La presse italienne évoque également un intérêt pour Marco Borriello, l’avant-centre de l’AS Roma. Ce dernier n’entre plus dans les plans de Luis Enrique, le nouvel entraîneur romain, et ne sera pas conservé par son club. Le seul écueil à ce transfert pourrait-être la participation de l’international italien à la rencontre face à Bratislava, ce jeudi en Europa League, épreuve à laquelle il ne pourra donc pas participer avec son prochain club. Les rumeurs qui mènent à Diego Forlan, qui pourrait signer à l’Inter Milan, Raul, qui a annoncé son désir de rester à Schalke 04 ou encore Osvaldo, proche de l’AS Roma, semblent aujourd’hui plus hypothétiques.
Convoité par le PSG mais également par Lille, le jeune milieu offensif roumain Gabriel Torje (21 ans) va, lui, finalement s’engager avec l’Udinese pour 8 M€. Autre chantier pour le PSG : le secteur défensif. Seul nouveau venu dans ce compartiment du jeu, Milan Bisevac pourrait voir arriver un nouveau coéquipier, qui ne sera pas Per Mertesacker. Interrogé par le magazine allemand Kicker, l’international allemand a déclaré prévoir « rester au Werder Brême. » L’arrivée d’un arrière-gauche est sérieusement étudiée, Leonardo n’étant vraisemblablement pas convaincu par le rendement de Siaka Tiéné. Quoiqu’il en soit, la fin du mois d’août devrait être agitée du côté de la capitale.