RMC Sport mercato

Park a planté le LOSC

Park Chu-young

Park Chu-young - -

Le scénario est rocambolesque. Alors que l'attaquant de l'AS Monaco devait s'engager avec le LOSC, Park Chu-young a quitté Lille sans prévenir personne. Le buteur sud-coréen a pris la direction de Londres pour rejoindre Arsenal.

Le LOSC a eu la mauvaise surprise de voir son ex-futur attaquant Park Chu-young partir ce samedi matin avec ses valises pour la gare de Lille. Le buteur sud-coréen avait commencé sa visite médicale vendredi et devait la finir ce matin avec, vers 10h00, la signature de son nouveau contrat. L'ancien Monégasque devait signer au LOSC pour 3 ans pour un montant de 3 millions d'euros, avec en plus, un bonus s'il ne faisait pas son service militaire prévu dans 2 ans. Il devait toucher un salaire net de 190 000 euros.

Selon Frédéric Paquet, le joueur aurait reçu un coup de fil d'Arsène Wenger hier dans la soirée. « On a eu la désagréable et énorme surprise de constater qu’il était en partance ce matin pour l’Angleterre, alors qu’on était en plein milieu des tests médicaux et qu’on était prêt pour signer. A priori, il aurait reçu un coup de fil d’Arsène Wenger hier soir, parce que tout le monde savait qu’il était chez nous. Ce matin quand on est allé le chercher pour la visite médicale, ses valises étaient prêtes, il se dirigeait vers la gare », a expliqué le directeur du LOSC.

J.Bo. à Lille