Pas de temps à perdre pour A. Diarra

Alou Diarra - -
Quand Alou Diarra est arrivé, lundi soir, à l’hôtel des Marseillais à Port du Crouesty (Morbihan), ils dansaient déjà. « Ils », ce sont les jeunes, Billel Omrani (18 ans) et Chris Gadi (19 ans) qui, en guise de bizutage, ont dû rapper quelques couplets devant l’ensemble du groupe phocéen, hilare. Quelques heures seulement après avoir signé son nouveau contrat, Alou Diarra était déjà au cœur de la vie de l’effectif phocéen. Nouvelle moins réjouissante pour lui, l’ancien Girondin est le prochain sur la liste. A l’instar de ses jeunes coéquipiers, c’est lui, le capitaine des Bleus qui va devoir interpréter, ce mercredi soir, le titre de son choix.
Mais avant de se dandiner devant ses nouveaux partenaires, Alou Diarra (29 ans) sera passé par la case média. Première conférence de presse et premières questions sur le nouveau challenge qui attend l’homme aux 34 sélections : « J'ai choisi Marseille car c'est un club très ambitieux avec un grand public. Et puis, il y a la Ligue des champions. C’est pour ça que je suis fier d'honorer les couleurs de l'OM. J'ai vécu une année difficile à Bordeaux. Maintenant, je suis très content d’arriver à Marseille », a-t-il soufflé.
En terre provençale, le natif de Villepinte (Seine-Saint-Denis) va retrouver Souleymane Diawara avec lequel il a noué des liens forts à Bordeaux. L’ancienne sentinelle girondine va aussi découvrir Didier Deschamps qui, la saison dernière, avait déjà tenté de l’enrôler : « Si ça s’est fait cette année, c’est que ça devait se faire, a assuré Alou Diarra. En tout cas, c’est un énorme signe de confiance de la part du coach et du staff. Maintenant, à moi d’être à la hauteur et de m’adapter le plus rapidement possible ». La première étape de son intégration éclair passera forcément par une belle chanson, magnifiquement interprétée par le nouveau crooner de l’Olympique de Marseille.