RMC Sport

Pato à Paris dès ce week-end ?

Pato

Pato - -

Les négociations entre le PSG et le Milan AC ont repris ce mercredi au sujet de l’attaquant brésilien Alexandre Pato. Les dirigeants lombards, qui ont accepté l’idée de laisser filer leur joueur, pourraient le faire contre une somme de 30 à 35 millions d’euros.

Leonardo connait peut être le nom de sa première grande star au PSG : il s’agit de Pato. Apres l’arrivée, quasiment bouclée, de Maxwell, qui était à Paris mercredi soir en compagnie de Carlo Ancelotti, les négociations entre le PSG et le Milan AC se seraient accélérées dans la même journée pour l’attaquant brésilien. Si, en début de semaine, les dirigeants milanais ont refusé deux propositions de 22 puis 28 millions d’euros du PSG, ils auraient lâché du lest ces dernières heures. 

Contraints de trouver une source de financement pour concrétiser au plus vite, si possible avant le derby milanais de dimanche, l’arrivée de l’attaquant de Manchester City, Carlos Tevez, et du buteur argentin de Catane, Maxi Lopez, les dirigeants milanais auraient accepté l’idée de vendre Pato à un tarif plus raisonnable. Ils en demanderaient désormais entre 30 et 35 millions d’euros. Ce tarif pourrait convenir aux propriétaires qataris du PSG, qui ne voulaient pas monter au prix initial de Milan, entre 40 et 50 millions d’euros. Le contexte est donc favorable pour une avancée du dossier Pato dans les prochaines heures, d’autant que l’entraineur milanais, Massimiliano Allegri, a donné son feu vert sportif pour un départ du Brésilien.

Dans le même temps, plusieurs sources font état d’un sérieux rapprochement entre le clan Pato et Paris sur les conditions d’un éventuel futur contrat. L’entourage de QSI se dit même optimiste sur ce dossier. La compagne de Pato, Barbara Berlusconi, aurait pour sa part accepté l’idée d’un déménagement à Paris. Gilmar Veloz, l’agent du jeune attaquant brésilien, est attendu à Milan vendredi. Pour régler les derniers détails de son transfert au PSG ? C’est désormais une hypothèse très solide.