RMC Sport

Pato entretient le mystère

Alexandre Pato

Alexandre Pato - -

A l’issue du match amical entre le Milan AC et le PSG (1-0), ce mercredi à Dubaï, l’attaquant brésilien s’est montré évasif sur sa possible arrivée dans la capitale française. L’entraîneur parisien, Carlo Ancelotti, a de son côté déclaré « n’avoir aucune chance pour le moment » de finaliser le transfert.

Après la volte-face de Beckham, celle de Pato ? Si l’attaquant brésilien du Milan AC a répondu présent sur la pelouse de Dubaï en inscrivant le seul but de la rencontre (1-0), il s’est en revanche montré beaucoup plus discret au moment d’évoquer son possible transfert au PSG… son adversaire du jour. « Pour l'instant, je suis un joueur du Milan et je pense surtout à bien m'entraîner pour effectuer une bonne saison », a-t-il botté en touche face à la presse.

Une semaine après avoir fait part de son admiration pour Carlo Ancelotti, l’international brésilien a fait preuve de retenue. Même si l’accolade à la mi-temps de la rencontre avec le nouvel entraîneur du PSG, qu’il a côtoyé à Milan de 2008-2009, témoigne de l’estime qu’il lui voue. « Je lui ai simplement dit bonjour, a-t-il expliqué. Nous avons parlé du match, c’est tout. » Egalement interrogé sur le sujet, Carlo Ancelotti s’est montré tout aussi évasif.

Ancelotti très prudent

« Pato a un contrat et, donc, nous ne sommes pas intéressés par lui pour le moment, a indiqué l’entraîneur italien. Pour l’instant, nous n’avons aucune chance. Il y a un marché des transferts et on va discuter avec le club pour améliorer l'équipe. Je ne veux pas parler de cas individuels comme Pato ou Kaka, qui sont sous contrat. On va travailler pour acheter quelques joueurs. Mais pour recruter, il faut que les clubs soient vendeurs. »

Le technicien italien s’est davantage épanché sur les progrès à apporter à son équipe, plutôt à son avantage ce mercredi malgré la défaite. Avis partagé par Pato : « C’est une très bonne équipe avec un nouvel entraîneur. Je ne doute pas qu’il réussisse là-bas. Mais, me concernant, je pense que je jouerai encore à Milan. » Info ou intox ? A Dubaï, ce mercredi, le doute subsistait sur la possibilité de voir Pato porter le maillot du PSG dès janvier 2012.