RMC Sport

Pedretti : « Je le reconnais, le Losc m’attire »

Benoît Pedretti

Benoît Pedretti - -

Alors qu'il lui reste une année de contrat avec Auxerre, Benoît Pedretti avoue en exclusivité pour RMC Sport être tenté par un départ pour Lille, actuel leader de Ligue 1. Ou pour l’étranger…

Cette fois, c’est dit. Benoît Pedretti pourrait bien quitter Auxerre à la fin de la saison. L’idée, en tout cas, ne lui semble pas insensée. Surtout quand il voit le nom des clubs qui s’intéressent à son cas, à commencer par le leader lillois. « Lille a un bon projet de club et pratique un jeu attrayant, estime l’ancien international. Je le reconnais, le Losc est un club qui m'attire. Mais rien n’est fait car il me reste un an de contrat avec l’AJ Auxerre. » Rien de réellement insurmontable, pourtant, alors que le joueur pourrait quitter son club en juin 2012 sans rapporter un centime. « L'étranger me plait aussi, je pense que c'est le moment ou jamais… », ajoute malicieusement le milieu de terrain.
Si un départ se confirmait, Benoît Pedretti pourrait avoir disputé son dernier match avec le maillot de l’AJ Auxerre contre Sochaux le 19 mars dernier (0-2). Touché aux adducteurs, le milieu de terrain va être opéré mardi. « Je n'arrive pas à courir, cela me lance, explique-t-il. Je vais être au repos jusqu'à la fin de saison... » Le meilleur moyen de bien préparer son transfert ?