Perez ne pense qu’à Wenger

- - -
Candidat déclaré à la présidence du Real Madrid et grand favori des sondages, Florentino Perez va jouer son va-tout pour convaincre Arsène Wenger d’accepter le poste d’entraîneur du Real Madrid pour la saison prochaine. Perez s’est fixé comme objectif de revenir aux commandes du grand club madrilène avec un technicien de dimension internationale dans ses bagages.
Pour le moment, le technicien français semble être sa seule option de renommée disponible. En effet, Carlo Ancelotti a d’ores et déjà donné son accord à Chelsea. Autre candidat prioritaire : José Mourinho. L’entraîneur de l’Inter n’a jamais caché le fait qu’il aimerait un jour entraîner en Espagne. Mais pour le moment, sa venue dès cet été paraît impossible. Le Portugais s’est en effet engagé à continuer à l’Inter où il compte encore deux ans de contrat.
Wenger lui aussi se réfugie derrière son contrat qui court encore sur deux saisons avec Arsenal. Mais l’entraîneur français, même s’il reste très sibyllin sur son avenir, ne ferme pas la porte à un départ. Entre Wenger et Perez, l’histoire n’est pas nouvelle. Les deux hommes se sont rencontrés à plusieurs reprises entre 2001 et 2003 pour discuter d’une collaboration.
Selon nos informations, Jorge Valdano, le bras droit de Perez et futur directeur sportif, s’est encore entretenu ces derniers jours avec Wenger. Mais jusqu’à présent, le Français a toujours décliné ces avances. La donne pourrait-elle être différente cette fois ? Possible mais pas sûr. Le Français peut aussi se servir de l’intérêt du Real Madrid pour faire pression sur son Board à Arsenal et demander plus de moyens pour bâtir une équipe qui pourrait enfin se battre face à Manchester United, Chelsea et Liverpool.
Si Wenger repoussait définitivement les avances des Merengues, Perez n’a pour le moment aucune alternative. Et cela pourrait être un premier contre temps dans sa reconquête du grand club madrilène. Manuel Pellegrini, le coach de Villarreal, pour qui Valdano a un faible, n’a ni la carrure ni la renommée de l’Alsacien. Frank Rijkaard et Roberto Mancini ont le profil et sont sur le marché. Mais pour le moment, Perez ne semble pas leur accorder sa priorité. Quant au coach actuel du Real, Juande Ramos, qui a globalement fait du bon travail, il est en fin de contrat et sur le départ. Certains agents auraient même déjà été démarchés pour lui trouver une nouvelle destination…