RMC Sport

Perrin : « Fred est plus sur le départ que Baros, mais... »

Alain Perrin attend le retour de Fred

Alain Perrin attend le retour de Fred - -

Alain Perrin n’est pas inquiet de l’absence de Fred et envisage même de poursuivre, le cas échéant, l’aventure avec lui.

Sur le départ en raison de son faible temps de jeu depuis le début de la saison, Fred ne s’est toujours présenté à l’entraînement à Tola Vologe. « On suit son feuilleton pour savoir s’il va rester ou partir, confie son entraîneur Alain Perrin. Mais le plus important aujourd’hui est de travailler avec des joueurs qui sont concernés par l’avenir du club ». Malgré cette absence, le coach lyonnais envisage toujours de travailler avec l’international brésilien s’il devait rester à la fin du mercato. « Je n’ai aucun problème relationnel particulier avec lui. Ce n’est pas la première fois qu’un joueur est en retard. Il y a aura sans doute des sanctions administratives de la part du club. S’il doit rejouer avec nous, on le préparera physiquement pour qu’il soit au top mais s’il doit être transféré, il le sera. Mais d’abord, laissons le revenir ».

Lyon qui souhaite vendre Milan Baros ou Fred lors de ce mercato hivernal. Il y a quelques jours, le conseiller du club Bernard Lacombe avait fait part de sa préférence pour conserver Fred dans l’effectif, Alain Perrin a lui choisi de ne pas choisir. « Je n’ai pas d’états d’âme par rapport au départ de l’un ou de l’autre. On savait qu’il était très difficile de garder trois attaquants pour un seul poste. Aujourd’hui j’ai le sentiment que Fred est plus sur le départ que Baros et je serais très content que Baros reste avec nous. J’espère d’ailleurs le faire jouer ce week-end contre Créteil ». (Voir extrait sonore ci-contre)

La rédaction