RMC Sport

Piquionne : « Faire mieux que la saison dernière »

Frédéric Piquionne

Frédéric Piquionne - -

Avant de rejoindre ses nouveaux coéquipiers en stage en Allemagne, Frédéric Piquionne, qui s’est engagé ce vendredi pour trois ans avec West Ham, évoque ses attentes pour la saison à venir.

Votre retour en Angleterre a été long à se décanter…
Oui, cela fait partie de la vie d’un footballeur. On ne sait jamais lorsque les choses vont se concrétiser. Ça a mis un peu de temps. Mais finalement cela s’est fait. Je remercie d’ailleurs le président, Jean Michel Aulas ainsi que Bernard Lacombe de m’avoir permis de signer où je voulais. Je remercie aussi mes agents, Karim Djaziri et Stéphane Courbis qui ont beaucoup travaillé sur mon dossier. Je suis vraiment heureux d’avoir signé à West Ham.

Vous allez retrouver votre ancien manager de Portsmouth, Avram Grant…
C’est une bonne chose. Il voulait absolument que je le rejoigne. C’est toujours valorisant. J’ai eu pas mal de touches en Angleterre (Fulham, West Bromwich et Blackburn l’avaient sollicité, ndlr) Je me suis donné les moyens la saison dernière de me faire un nom en Angleterre. J’ai joué beaucoup de matchs. Cela m’a redonné beaucoup de confiance en moi. Je savais que j’avais le jeu pour l’Angleterre. Cela me soulage de revenir dans ce championnat que j’adore.

Qu’attendez-vous de cette saison à West Ham ?
La meilleure saison possible serait de terminer dans le top10. J’espère personnellement continuer sur ma lancée de la fin de la saison dernière. Je connais mieux le football anglais. Je vais essayer de faire encore mieux. Physiquement, je me sens bien. J’ai fait la préparation avec Lyon à Tignes. On avait deux entraînements par jour. C’est toujours dur. Mais j’ai fait une bonne préparation. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux partenaires.

Recueilli par MB