Pires : « Signer à Lyon serait un gros défi »

Le milieu de terrain veut revenir en France et il le fait savoir. - -
Robert Pires vous auriez déclaré ne pas être contre un retour en France. Est-ce vrai ?
Oui, c’est vrai. J’arrive en fin de contrat avec Villarreal. A partir de demain (ndlr : le 1er janvier), je peux écouter n’importe quelle proposition et signer un contrat. La France s’intéresse à moi et je suis prêt à discuter. Mais pour être honnête, le présent c’est Villarreal.
Ça veut donc dire que vous finirez la saison en Espagne…
S’il y a un départ pour la France, ça sera pour juin. J’ai envie de respecter ce qu’il se passe entre le président et moi. Et à mon avis, il ne me laissera pas partir avant. J’en suis à ma quatrième saison. J’enchaine les saisons et les matchs. On me fait confiance et j’ai trouvé un cadre de vie exceptionnel dans un des meilleurs championnats européens.
La piste lyonnaise a été évoquée. Avez-vous été en contact avec l’OL ?
Non. Que ce soit le président Aulas ou Claude Puel, personne ne m’a appelé. Mais je suis ouvert à toutes les discutions. On verra ce qu’il en est pour le futur.
Si Lyon venait à vous approcher, privilégieriez-vous cette piste ?
Oui. Si je réponds non, je suis un menteur. Lyon est une grosse cylindrée en France, en Europe également. Signer à Lyon pourrait être intéressant, un très gros défi. A 36 ans, ça pourrait prouver qu’on sait encore jouer au football quand on atteint un certain âge.