RMC Sport mercato

Pjanic aime le PSG

Le milieu de terrain du FC Metz Miralem Pjanic confirme apprécier le Paris Saint-Germain mais souhaite avant tout trouver un club qui lui offrira du temps de jeu.

Malgré la relégation et la place de lanterne rouge de la Ligue 1, le FC Metz a permis cette saison l’éclosion d’un jeune talent : Miralem Pjanic. A tout juste 18 ans, le jeune luxembourgeois a déjà prouver de belles choses et souhaite jouer en Ligue 1 la saison prochaine.

Très sollicité pour la saison prochaine par des clubs français, mais également certains étrangers, le Messin veut avant tout garder les pieds sur terre. « J’essaye de ne pas trop penser à tout ça car ça peut vite monter à la tête, explique-t-il dans Luis Attaque sur RMC. Je ne m’attendais pas trop à ce que l’on parle autant de moi. Pour l’instant, j’essaye de rester concentré avec le FC Metz jusqu’à la fin de la saison. »

Une chose est sûr, Miralem Pjanic quittera le FC Metz à la fin de saison estimant qu’il progressera « plus vite en Ligue 1 qu’en Ligue 2 » et affirme vouloir « rester en France ». Et s’il n’a pour l’instant aucune idée sur sa prochaine destination, le Paris Saint-Germain semble avoir les faveurs de l’international luxembourgeois. « J’aime beaucoup le Parc des Princes, poursuit-t-il. C’est vraiment étonnant que ce club fasse une si mauvaise saison. Ce serait vraiment dur que Paris descende. Mais si le PSG se maintien, pourquoi pas ? Mais avant de s’engager dans n’importe quel club, il faut parler avec l’entraîneur avant tout pour savoir s’il me veut vraiment. »

La rédaction - Luis Attaque