RMC Sport

Porto: Casillas annonce sa retraite à 39 ans et s'en va en légende

Iker Casillas a officialisé ce mardi la fin de sa carrière. Le gardien du FC Porto raccroche les crampons à 39 ans, au terme d'un immense parcours marqué par une Coupe du monde et deux Euro remportés avec l'Espagne. Et un passage légendaire au Real Madrid, avec plus de 700 matchs et trois Ligue des champions au compteur.

C'est un véritable monument qui s'en va. Iker Casillas a annoncé ce mardi la fin de sa carrière de joueur. Le gardien du FC Porto tire sa révérence à l'âge de 39 ans. Au crépuscule d'une carrière exceptionnelle. "San Iker" quitte les terrains verts avec l'un des plus beaux palmarès de l'histoire du football. En plus de vingt ans passés au plus haut niveau, il s'est construit un CV légendaire. Avec l'Espagne notamment, sous les couleurs de laquelle il a remporté la Coupe du monde 2010 et deux Euro (2008, 2012) en 167 sélections. Avec le brassard, le plus souvent. 

Mais aussi avec le Real Madrid, son club formateur, avec lequel il a disputé 725 matchs, soulevant au passage trois Ligue des champions, cinq Liga, deux Coupe du Roi et un Mondial des clubs. Quatrième du Ballon d'or en 2008, Casillas restera comme l'un des meilleurs gardiens de sa génération. Après avoir choisi de rejoindre Porto en 2015, il a raflé deux titres de champion et une coupe du Portugal. De quoi partir par la grande porte.

"Une chemin et une destination de rêve"

"L'important c'est le chemin que vous parcourez et les personnes qui vous accompagnent. Pas la destination vers laquelle cela vous mène, car avec du travail et des efforts, ça vient tout seul. Et je pense pouvoir dire, sans hésitation, que ça a été un chemin et une destination de rêve pour moi", a-t-il écrit en guise de message d'adieu sur les réseaux. 

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur