RMC Sport

Portsmouth pense toujours à Luyindula

Orphelin de Jermaine Defoe, les dirigeants de Portsmouth veulent l’attaquant parisien, Peguy Luyindula. Un nouveau dilemme pour la sphère dirigeante parisienne.

Depuis plusieurs jours, le club anglais a accumulé les renseignements sur ce dossier d’autant que Portsmouth n’a pas réussi à se mettre d’accord avec d’autres attaquants, également convoités, comme par exemple l’Espagnol Javier Saviola. Ce dernier souhaite bien quitter le Real Madrid mais pas pour aller au sein du club de « Pompey. » Selon nos informations, Portsmouth a essayé au cours de ces derniers jours d’entre en contact avec la direction du PSG afin d’entamer des négociations ou tout au moins de prendre la température auprès de Paris sur les conditions d’une future vente.

Discussions gelées

Mais jusqu’à maintenant, il n’a pas été en mesure de trouver un interlocuteur vu le flou qui règne actuellement au sein du club parisien. Tout est en effet gelé aussi bien dans le sens des départs, des arrivées, que des prolongations de contrat. Des discussions avaient pourtant été amorcées entre le PSG et l’agent de Peguy Luyindula, Stéphane Courbis. Mais l’éviction de Charles Villeneuve de la présidence du PSG empêche pour le moment toutes discussions. Le joueur accorde sa priorité au club parisien. Il n’exclut pas d’y terminer sa carrière. Sous contrat jusqu’en juin 2010, Luyindula est dans une position idéale pour les recruteurs. Même si Paris n’est pas non plus dans l’obligation de le céder.

La rédaction