Portsmouth s’intéresse à Luyindula

- - -
Le retour en grâce de Peguy Luyindula ne passe pas inaperçu. Brillant ces derniers temps, l’attaquant parisien a retrouvé le chemin de la grande forme malgré un statut de remplaçant en championnat. Déjà auteur de dix buts toutes compétitions confondues, dont quatre en Coupe de l’UEFA, l’attaquant du PSG suscite l’intérêt de nombreux clubs, notamment outre Manche. Si Newcastle, West Ham ou West Bromwich Albion ont supervisé à plusieurs reprises l’ancien Lyonnais, ils n’ont pas encore donné de suite à son dossier. Portsmouth, en revanche, pourrait bientôt passer à l’offensive. Cette équipe, actuellement classée douzième de Premier League, recherche un attaquant pour cet hiver. Dans un premier temps, ce club avait pensé à l’Argentin Javier Saviola. Mais le joueur du Real Madrid a refusé la proposition des dirigeants anglais. Récemment, Portsmouth a coché le nom de Peguy Luyindula sur ses petits papiers. Intéressés par l’attaquant parisien, les dirigeants anglais se sont déjà renseignés sur un possible transfert et veulent entamer des discussions très rapidement. Mais au vu du flou artistique qui règne actuellement au sein de ses bureaux, le PSG prendra-t-il le risque de perdre un joueur de plus en plus décisif ?
« Qu’on me reconsidère à ma juste valeur »
En fin de contrat en 2010, Peguy Luyindula discutait d’une éventuelle prolongation de contrat avec Charles Villeneuve avant les événements qui ont conduit à la démission du président parisien. Le 16 janvier, l’ancien Auxerrois nous confiait son désir de rester dans la capitale : « Ma priorité est de continuer à Paris. J’aime ce club. » Luyindula envisageait même d’y terminer sa carrière. « Ce serait extra pour moi », assurait-il.
Reste que l’avenir désormais incertain du club de la capitale pourrait remettre en cause certaines choses. Dans son édition de vendredi, voilà ce que déclarait l’attaquant parisien au bi-hebdomadaire France Football : « Quand je suis arrivé (août 2007, ndlr), j'ai fait de gros efforts financiers (...). Comme Jérémy Clément. Depuis, Clément a prolongé et sa situation est redevenue ‘normale’ (...). J'ai fait des concessions. Maintenant, j'aimerais qu'on me reconsidère à ma juste valeur. »
Le problème est qu’il ne voit pour le moment toujours rien venir de la part des dirigeants parisiens. Portsmouth est donc à l’affût. Si Paris ne veut à priori pas le vendre, le club va bien être obligé dans les prochains jours d’étudier les dossiers chauds liés aux transferts et régler ainsi au plus vite le cas Luyindula.