Pourquoi Digne a choisi le PSG

Lucas Digne - -
« Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ». Lucas Digne peut confirmer l’adage. Fraîchement sacré champion du monde des moins de 20 ans, samedi dernier en Turquie, le latéral gauche portera cette saison le maillot du PSG. Celui dont il rêvait. Présent ce mercredi matin à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans le 13e arrondissement de Paris, le joueur a paraphé un contrat de cinq ans. Au cœur d’un duel entre le club de la capitale et l’AS Monaco, Digne a toujours donné sa priorité au Paris Saint-Germain. Même lorsque le flou régnait autour des champions de France en titre, avec le feuilleton du départ de Carlo Ancelotti vers le Real Madrid.
En annonçant qu’il ne prendrait sa décision qu’après le Mondial U20, l’ex-Lillois a même fait durer les discussions avec Monaco, dans l’espoir que le PSG passe enfin à la vitesse supérieure. Un pari payant pour celui qui sera en concurrence avec Maxwell sur le côté gauche de la défense. Le choix des dirigeants parisiens de confier l’équipe à Laurent Blanc a terminé de convaincre Digne, puisque l’ancien sélectionneur des Bleus a appuyé la venue de ce prometteur arrière gauche, avec qui il s’est entretenu récemment, et devrait donc faciliter son adaptation.
Un transfert évoqué… à Roland-Garros
Egalement apprécié par Carlo Ancelotti, Digne a été séduit par la perspective de disputer la Ligue des champions pour la seconde saison consécutive. Un défi que Monaco, promu en L1, ne pouvait lui proposer. Natif de Meaux (Seine-et-Marne), celui qui fêtera ses 20 ans le 20 juillet se rapproche également de sa famille. Un transfert qui coule donc de source, d’autant plus que le PSG et le LOSC entretiennent d’excellentes relations.
Nasser Al-Khelaïfi et Michel Seydoux, les présidents parisien et lillois, avaient d’ailleurs déjà évoqué le transfert du joueur lors d’un déjeuner pendant Roland-Garros. Mais comme de bonnes relations ne suffisent pas à finaliser une transaction, c’est surtout la capacité du PSG à verser 15 millions d’euros (13 millions plus 2 de bonus), la somme réclamée par le LOSC, qui a convaincu les dirigeants nordistes de lâcher leur pépite au Paris Saint-Germain. Ce transfert, officialisé ce mercredi dans la soirée, fait donc le bonheur de toutes les parties concernées.
A lire aussi :
>> Cavani : « Je suis fier de jouer au PSG »