RMC Sport

Pourquoi Manchester United est le bon choix pour Pogba

-

- - AFP

Selon La Gazzetta Dello Sport et Sky Italia, les dirigeants de Manchester United auraient formulé une offre de plus de 100M€ à la Juventus pour s’attacher les services de Paul Pogba. Un transfert qui pourrait aussi être une bonne nouvelle pour Pogba..

Manchester United est incontestablement LE club Anglais de ces 25 dernières années. Une machine à gagner des titres sous l’ère Ferguson. Si depuis le départ du manager écossais en 2013, le club peine à décrocher un trophée (un seul titre remporté, la Cup en 2016), l’arrivée de José Mourinho pourrait bien changer la donne. Le Portugais a été appelé pour justement redorer le blason des Red Devils et rapporter un 21e championnat d’Angleterre au club, lui qui a remporté 8 titres de champion partout où il est passé entre 2003 et 2015 (Porto, Chelsea, Inter Milan, Real Madrid). De ce fait, on imagine très bien Pogba être l’homme fort de ce nouveau Manchester version Mourinho.

>> A lire : Juventus : la clause secrète "jackpot" de Pogba

Il a une revanche à prendre

Paul Pogba a déjà évolué sous le maillot de Manchester entre 2009 et 2012. Il a donc un avantage, il connait déjà bien la maison. S’il signe à Manchester dans les prochains jours, nul doute qu’il voudra mieux faire que lors de son premier passage à Manchester. Il n’avait disputé que 7 matchs avec les professionnels sans jamais vraiment briller. A la fin de son contrat, Sir Alex Ferguson avait déclaré vouloir prolonger le jeune français, mais à la suite d’un désaccord, Pogba était parti libre et quelque peu fâché de MU pour rejoindre la Juventus de Turin. Lui qui a toujours rêver de United depuis tout jeune, il aura sans doute à cœur de mieux faire pour enfin briller sous le maillot Mancunien.

>> A lire aussi : Le transfert de Pogba à Manchester United affole la presse étrangère

Il a fait le tour à la Juventus

Selon les médias italiens, La Pioche aurait des envies d’ailleurs. Après quatre saisons chez les Bianconeri, Pogba a tout gagné, ou presque. Il a été champion d’Italie à quatre reprises (2013, 2014, 2015, 2016), vainqueur deux fois de la coupe d’Italie (2015, 2016) et vainqueur deux fois de la Supercoupe d’Italie (2013,2015). Il n’a malheureusement pas remporté la Ligue des champions mais a atteint la finale en 2015 en s’inclinant face au Barça. La Juve peut-elle revenir en finale de C1 dans les prochaines années avec les départs de cadres comme Vidal, Pirlo ou encore Morata ? Pogbal ne pourra pas la gagner non plus avec Manchester cette année puisque les Red Devils ne la disputeront pas, mais sur le long terme avec Mourinho, pourquoi pas ?

>> A lire aussi : Mercato : Pogba veut "qu'on le laisse tranquille"

Il veut briller dans le nouveau plus grand championnat du monde

C’était sans doute ce qui lui manquait à la Juventus, de la concurrence dans le championnat. Et à Manchester, il sera servi. La Premier League s’annonce encore plus passionnante cette année avec tous ces grands entraineurs que sont Pep Guardiola, José Mourinho, Arsène Wenger, Antonio Conte ou encore Jürgen Klopp. Et avec les droits télé renégociés en Angleterre, les clubs de Premier League ont déjà cassé leur tirelire et ne vont pas s’arrêter là pour attirer de nombreux grands joueurs. Une semaine après l’ouverture du marché des transferts, les clubs anglais avaient déjà dépensés 360 millions d’euros. Les arrivées de Nolito, Gundogan, Mkhitaryan, Batshuayi , Xhaka ou Ibrahimovic vont rendre le championnat encore plus attractif, et voir notre Pogba tous les week-end au milieu de tout ce beau monde sous les ordres de Mourinho, on peut qu’en rêver.