RMC Sport

Premier League: Aurier, Sakho… ces transferts qui n'auraient pas eu lieu avec la nouvelle règle du mercato

Serge Aurier

Serge Aurier - AFP

La Premier League a adopté ce jeudi de nouvelles dates pour le mercato estival qui se clôturera avant le début de la première journée de Premier League dès la saison prochaine. RMC Sport a décidé de revenir sur les (derniers) transferts actés, cet été, durant le championnat anglais.

C'est bien connu, les Anglais ne font jamais rien comme les autres. Après le volant à droite, voilà que nos voisins britanniques ont décidé ce jeudi de fermer leur mercato estival le jeudi précédent la première journée de Premier League, à minuit. Une décision qui n’aurait pas eu un impact énorme sur les grands clubs cet été, ces derniers ayant fait leur marché très tôt.

Aurier n'aurait pas pu signer à Tottenham

Il n’empêche, si cette nouvelle dead-line avait été effective lors du dernier mercato, soit le jeudi 10 août, deux jours avant Arsenal-Leicester, match d’ouverture de la saison 2017-2018, l’arrière droit du PSG, Serge Aurier, longtemps bloqué par des documents administratifs et finalement transféré à Tottenham le 31 août, n’aurait pas pu rejoindre les Spurs.

Arsenal et Leicester n'auraient pas fait une belle opération

Comme l’Ivoirien, Alex Oxlade-Chamberlain n’aurait pas pu quitter Arsenal pour rejoindre Liverpool contre 38 millions d’euros. Avec la signature de Danny Drinkwater (ex-Leicester) à Chelsea, il s’agit de la plus grosse transaction réalisée après le 9 août. Tottenham, décidément pas pressé cet été, aurait aussi dû renoncer à Fernando Llorente (ex-Swansea). Et qui sait, enfin, si Mamadou Sakho aurait trouvé une porte de sortie à Liverpool, lui qui a réussi à quitter les Reds pour Crystal Palace lors des ultimes heures du mercato. A moins que ces clubs ne se soient organisés plus tôt en raison de la nouvelle dead-line. Les clubs anglais devront ainsi être plus réactifs l'été prochain pour faire des affaires.

A lire aussi>> Chelsea fait déplacer la voiture de Diego Costa sur le parking des jeunes

VIDEO : Le terrible tacle de Britos sur Knockaert

AB