RMC Sport

Premier League: C'est officiel, Ancelotti est le nouveau manager d'Everton

Everton a officialisé l'intronisation de Carlo Ancelotti ce samedi. Le technicien italien, viré de Naples, s'est engagé jusqu'en 2024 avec les Toffees.

Carlo Ancelotti a déjà retrouvé un banc. Licencié par Naples le 11 décembre dernier, l'Italien est le nouveau manager d'Everton. Il a signé un contrat longue durée jusqu'en 2024, pour quatre ans et demi. Le club de Premier League a officialisé la nouvelle ce samedi une heure seulement avant la 18e journée contre Arsenal (13h30 sur RMC Sport). Il va assister au match à Goodison Park en tant que spectateur avec le propriétaire Farhad Moshiri et le président du club Bill Kenwright. Ensuite, il va rencontrer les joueurs et "prendra ses nouvelles fonctions dimanche", apprend-on dans le communiqué des Toffees.

Le manager le plus prestigieux de l'histoire d'Everton

A 60 ans, Carlo Ancelotti va diriger son deuxième club en Angleterre. Il avait pris en main Chelsea avec qui il avait été champion en 2010 et vice-champion en 2011. Ce sera le 10e club de sa carrière d'entraîneur. Hormis les deux clubs anglais, il a entraîné l'AC Reggiana (Italie), Parme, la Juventus, le Milan AC, le PSG, le Real Madrid, le Bayern Munich et Naples. Everton se paye le manager le plus prestigieux de son histoire. Il a gagné trois Ligue des champions. 

"Everton est un grand club avec une histoire riche et une base de fans très passionnée, a commenté Carlo Ancelotti auprès du club. Le propriétaire et le conseil d'administration ont une vision claire de la réussite et des trophées. C'est quelque chose qui me plaît en tant que manager et je suis ravi à l'idée de pouvoir travailler avec tout le monde au club pour aider à faire de cette vision une réalité."

"J'ai vu dans les performances des deux dernières semaines que les joueurs sont capables de tant de choses, a poursuivi le nouveau boss des Toffees. Le travail que Duncan a accompli lui fait grand honneur. Une organisation solide, une discipline solide et la bonne motivation sont quelques-uns des ingrédients clés du football et je suis heureux qu'il fasse partie de mon équipe de backroom pour aller de l'avant."

Everton joue le maintien

Duncan Ferguson va diriger son dernier match comme manager en intérim, poste qu'il occupe depuis le départ de Marco Silva. Il fait partie du staff de Carlo Ancelotti, comme il le demandait. L'Italien entrera clairement en fonction pour le match de la 19e journée de Premier League contre Burnley le jeudi 26 décembre. Pour rappel, les Toffees, avant d'affronter Arsenal, pointent à une catastrophique 16e place avec trois points d'avance sur la zone de relégation.

JR