RMC Sport mercato

PSG : 5 millions pour Balzaretti ?

Frederico Balzaretti

Frederico Balzaretti - -

Le club parisien ne cache pas son intérêt pour le latéral international italien de Palerme. Joint par RMC Sport, l’agent du joueur se montre optimiste. Seul obstacle : le PSG souhaite le recruter dès cet hiver mais son club actuel ne l’entend pas de cette oreille…

Le Paris Saint-Germain, qui cherche un arrière gauche pour le mercato hivernal pour pallier le départ de l’Ivoirien Siaka Tiene à la CAN, attend toujours de finaliser l’arrivée de Federico Balzaretti (29 ans), l’international italien de Palerme, qui plaît beaucoup à Leonardo. Le joueur serait déjà d’accord depuis plusieurs mois avec Paris sur les termes d’un futur contrat, mais les discussions entre les deux clubs n’ont pas encore abouti. Le montant du transfert s’élèverait à environ 5 millions d’euros.

Joint au téléphone par RMC Sport, l’agent du joueur, Marcello Bonetto, reste optimiste : « Paris peut être une solution pour le futur. C’est quelque chose d’intéressant pour Federico, notamment parce que sa femme travaille à l’opéra de Paris. Ce n’est donc pas qu’une question professionnelle, cela regarde aussi sa vie personnelle. Ce n’est pas facile de faire bouger l’opéra de Paris à Palerme, c’est plus facile de faire bouger Federico à Paris… ».

Zamparini : « C’est actuellement le meilleur joueur de Palerme »

Interrogé sur l’avancée des discussions entre le PSG et Palerme, Bonetto explique : « Je ne suis pas au courant des discussions entre les deux clubs. En revanche, Federico entretient de très bonnes relations avec son président, Maurizio Zamparini ». Qui ne le bloquera pas à tout prix, donc... Zamparini avait d’ailleurs déclaré en septembre dernier à RMC Sport : « Je dois déjà commencer à chercher un remplaçant pour lui. Il m’a demandé de partir à Paris. C’est actuellement le meilleur joueur de Palerme. Mais si c’est vraiment son souhait, je ferai le possible pour qu’il aille à Paris. »

Si le deal est en très bonne voie, une incertitude demeure sur la date de la transaction. Paris aimerait récupérer le joueur au mercato d’hiver, mais Palerme privilégierait de ne le laisser partir qu’au terme de la saison.

A.H.