PSG: à peine parti, Sergio Rico revient déjà

Première recrue de la saison pour le PSG. Le club de la capitale a officialisé ce samedi le transfert de son ex-gardien de but, Sergio Rico. Alors que le portier espagnol de 27 ans était revenu au FC Séville il y a quelques jours à la fin de son prêt au PSG, les deux clubs ont trouvé un accord pour son transfert définitif, dont l’indemnité est estimée à 6 millions d’euros par la presse espagnole. Sergio Rico a signé un contrat jusqu’en 2024 avec le club parisien, dans lequel il restera la doublure de Keylor Navas.
Areola vers un départ
La signature de l’Espagnol ouvre la porte à un départ d’Alphonse Areola. De retour après un prêt d’un an au Real Madrid, le champion du monde français ne devrait pas rester pas rester dans la capitale.
Pour Sergio Rico, ce come-back express sonne comme une évidence. Le joueur accepte son rôle de doublure et s’est parfaitement fondu dans l'effectif groupe, étant extrêmement proche des joueurs hispanophones. Il était d’ailleurs du voyage très commenté à Ibiza où il a fêté son 27e anniversaire. Sergio Rico a disputé dix matchs toutes compétitions confondues avec le PSG, dont la demi-finale de Ligue des champions face à Leipzig à Lisbonne (3-0).