RMC Sport

PSG: accord trouvé avec Lille pour Weah

Selon nos informations, les dirigeants du PSG et de Lille se sont mis d'accord pour le transfert de Timothy Weah pour 10 millions d'euros et un pourcentage à la revente. Le joueur de 19 ans passera sa visite médicale ce samedi.

Timothy Weah va bien quitter le PSG. Lille a trouvé un accord avec le club de la capitale pour un montant de 10 millions d'euros, avec un pourcentage à la revente. L'attaquant, prêté au Celtic Glasgow la saison dernière, s'apprête donc à retrouver la Ligue 1.

Le fils de George Weah, Ballon d'or 1995 et président du Liberia, avait déjà trouvé un accord avec les dirigeants de Lille ce mercredi pour un contrat de cinq ans. L'international américain (8 sélections) avait été prolongé par le PSG en janvier dernier jusqu'en juin 2021.

Le PSG dans les clous du fair-play financier

Le PSG devait vendre pour 60 millions d'euros d'ici le 30 juin pour rentrer dans les clous du fair-play financier. C'est un quatrième joueur qui s'en va après les départs de Moussa Diaby (Leverkusen), Giovano Lo Celso (Betis Seville) et Grzegorz Krychowiak (Lokomotiv Moscou). Pour une enveloppe jusque-là de 49,5 millions d'euros.

Le transfert de Timothy Weah devrait ainsi permettre aux dirigeants de remplir cet objectif de 60 millions d'euros. Timothy Weah évoluera sous les ordres de Christophe Galtier la saison prochaine et pourra prétendre à disputer la Ligue des champions. Il signera dans le Nord pour un nouveau bail portant jusqu'en 2024.

GL avec Loic Tanzi