RMC Sport

PSG : Anelka, juste pour l’entraînement ?

Nicolas Anelka à l'entraînement du PSG

Nicolas Anelka à l'entraînement du PSG - -

Nicolas Anelka, l’attaquant du Shanghai Shenhua, s’entraîne cette semaine au Camp des Loges. L’ancien joueur du PSG a conservé de bonnes relations avec Carlo Ancelotti, qui l’a eu sous ses ordres à Chelsea.

Les lieux n’ont plus de secrets pour lui. Près de 17 ans après ses débuts professionnels avec le PSG et 12 ans et demi après son retour en grandes pompes, Nicolas Anelka était au Camp des Loges ce mercredi matin. Il était déjà passé à Saint-Germain-en-Laye, au centre d’entraînement du club parisien, au début du mois de décembre. Cette fois, l’attaquant du Shanghai Shenhua (33 ans) a enfilé un survêtement aux couleurs du PSG. Et s’est entraîné avec l’un des membres du staff de Carlo Ancelotti, un homme que Nicolas Anelka connaît parfaitement. L’Italien l’a dirigé à Chelsea entre 2009 et 2011.

Tous les deux entretiennent de bonnes relations et ils avaient déjeuné ensemble lors de la précédente visite de l’international français (69 sélections, 14 buts). Le coach du PSG l’a donc autorisé à s’entretenir individuellement au Camp des Loges. En vue de la nouvelle saison du championnat chinois ? Rien n’est moins sûr… Nicolas Anelka, qui n’a marqué que trois buts en 24 matchs lors du dernier exercice, est en conflit avec Shanghai Shenhua, qui l’avait attiré l’hiver dernier avec un salaire net de 230 000 euros par semaine.

Ancelotti : « S'il demande à signer ici, on devra y penser »

L’ancien joueur d’Arsenal, du Real Madrid, de Liverpool ou encore de Fenerbahçe pourrait rebondir ailleurs dans les prochaines semaines. Les Queens Park Rangers, derniers de Premier League, et le Los Angeles Galaxy sont notamment sur les rangs. Au PSG, les départs de Peguy Luyindula (New York Red Bulls) et de Guillaume Hoarau (Dalian Aerbin), mais aussi le risque de suspension qu’encourt Zlatan Ibrahimovic pour avoir marché sur la tête du Lyonnais Dejan Lovren, pourraient donner des idées à Carlo Ancelotti et Leonardo.

« Anelka a demandé à faire des entraînements avec nous, a expliqué le directeur sportif du PSG. On est à sa disposition pour l'aider à maintenir sa forme dans les jours à venir. » L’idée de lui donner un numéro n’est pas l’ordre du jour. Pour le moment… Car Carlo Ancelotti n'écarte pas totalement l'hypothèse. « Il a été mon joueur, a indiqué l’entraîneur du PSG ce jeudi. Aujourd'hui, c'est un ami. Nous n'avons pas pensé à ça (à le recruter, ndlr). S'il demande à signer ici, on devra y penser. Mais je ne crois pas que ce soit une possibilité. »

LP avec JS