RMC Sport

PSG: Antero Henrique sous le charme de Kanté

N'Golo Kanté

N'Golo Kanté - AFP

Selon Le Parisien-Aujourd’hui-en-France, Antero Henrique s’active dès à présent pour recruter un milieu de terrain défensif cet hiver ou l’été prochain. Et le directeur sportif du PSG aurait coché le nom de N’Golo Kanté dans ses petits papiers.

C’est le petit regret de ce mercato historique pour le PSG. Unai Emery souhaitait renforcer son effectif avec un milieu défensif supplémentaire cet été. Jusqu’au bout, Antero Henrique a tenté de satisfaire sa demande. Mais la fermeté de Monaco dans le dossier Fabinho et la menace du fair-play financier ne lui ont pas permis d’y arriver. Le directeur sportif portugais n’aurait pas abandonné pour autant. Selon Le Parisien-Aujourd’hui-en-France, l’ancien dirigeant de Porto s’activerait déjà pour trouver le profil idéal cet hiver ou l’été prochain. Et un nom se dégagerait dans son esprit, celui de N’Golo Kanté.

>> Brésil: "Recevoir le brassard est un grand honneur" savoure Marquinhos

Un prix élevé et une forte concurrence

Impressionnant depuis son arrivée en Angleterre il y a deux ans, l’international français, élu meilleur joueur de la dernière Premier League, a un profil très séduisant. D’autant qu’il peut évoluer à tous les postes du milieu. Mais après avoir été acheté environ 36 millions d’euros par les Blues, il vaut aujourd’hui beaucoup plus cher et toute l’Europe lui fait les yeux doux. L’affaire s’annonce donc très compliquée pour Paris, qui se verrait bien rapatrier le natif de la capitale à la maison d’ici quelques mois.

>> PSG: Trapp voudrait rester et récupérer sa place de n°1

VIDEO - Bulgarie-France: "Je refuse de tomber sur Rabiot après ce match" explique Dugarry

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur