RMC Sport

Brésil: "Recevoir le brassard est un grand honneur" savoure Marquinhos

Marquinhos

Marquinhos - AFP

Marquinhos va assumer le rôle de capitaine de l’équipe du Brésil pour la première fois de sa carrière la nuit prochaine face au Chili, en clôture des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Un moment très spécial pour le défenseur du PSG, qui évoluera sous les yeux de sa famille à Sao Paulo, sa ville natale.

Porter le brassard de la Seleçao, c’est un aboutissement. Le faire dans sa ville natale, ça ressemble même à un rêve. Marquinhos va pouvoir vivre ce moment privilégier la nuit prochaine à Sao Paulo. Sous les yeux de sa famille et de ses proches, le défenseur du PSG va endosser pour la première fois de sa carrière le rôle de capitaine du Brésil. Une responsabilité offerte par le sélectionneur Tite, qui poursuit son système de rotation en la matière. De quoi ravir le joueur de 23 ans. "Quand nous étions enfants, nous rêvions de jouer pour l’équipe nationale. Recevoir le brassard est un très grand honneur. C’est un match spécial pour moi, dans ma ville, avec ma famille, savoure Marquinhos, dans des propos rapportés par Lance.

>> Ballon d'Or: Pogba n'est pas nommé (comme d'autres stars)

Marquinhos: "Être tranquille et serein"

Reste à savoir comment le Parisien va se comporter avec ce nouveau statut. "Chaque personne à son caractère, expique-t-il. Chacun a sa façon de diriger, certains sur le terrain, d’autres en dehors. Mais avec de tels joueurs, vous n’avez pas besoin de leur tirer les oreilles, ce sont des joueurs de haut niveau. Je vais essayer d’aider mon équipe de la meilleure façon, en cherchant à être tranquille et serein. Ma et ma famille m’ont très bien préparé pour ce moment. Bien que nous gagnons de grandes choses, je reste un garçon humble et ambitieux, qui se bat pour ses rêves. Je garde les pieds sur terre pour que rien ne change dans ma tête. C’est comme ça que je vis."

>> Mondial 2018: pourquoi le Barça ne veut pas voir Messi en barrages

VIDEO: "Je ne me régale jamais à voir jouer les Bleus" regrette Dugarry

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport