RMC Sport

PSG : Blanc dans les starting-blocks

Laurent Blanc va devenir entraîneur du PSG

Laurent Blanc va devenir entraîneur du PSG - -

Laurent Blanc, qui était au Cannet (Alpes-Maritimes) ce dimanche après-midi pour une association, va s’engager avec le PSG en début de semaine. Un challenge « très intéressant » pour l’ancien sélectionneur des Bleus.

Un rendez-vous à honorer. Qu’importe que le contexte ait un peu changé, que l’attention ait un peu augmenté. Laurent Blanc, qui succèdera dans les prochains jours à Carlo Ancelotti en tant qu’entraîneur du PSG, avait promis à l’ancien international Bruno Bellone qu’il serait au Cannet (Alpes-Maritimes) ce dimanche après-midi pour un tournoi de foot en faveur des Enfants du Sahel. « On s’aperçoit que mon agenda est un peu chargé, reconnaît Laurent Blanc avec malice. Mais je tenais à y être parce que je lui avais dit que je serais présent. »

Un emploi du temps chargé depuis la fin de semaine dernière et les discussions avec le PSG, qui se sont conclues sur un accord vendredi soir. « Je serai à Paris lundi pour discuter, a ajouté l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux (2007-2010) et de l’équipe de France (2010-2012) au Parisien. Il y a de grandes chances que je signe. Le PSG, c’est une très belle opportunité, c’est un très bon club. C’est très intéressant. Je vais faire ce que j’ai envie de faire, c’est-à-dire entraîner. »

Pires : « Une bonne nouvelle pour le PSG »

« Je vous en dirai plus cette semaine, explique-t-il sereinement. Voilà ce que je peux dire. Ce n’est pas parce que je ne veux pas communiquer ou parler, mais on se doit de respecter certaines choses. Je pense qu’on en reparlera un peu plus cette semaine. » Au cours de sa présentation officielle. A 47 ans, le « Président » va bientôt prendre les commandes d’une équipe de stars, où les ego sont aussi forts que les talents sont nombreux. Mais pour ses ex-coéquipiers ou collègues de Ligue 1 présents au Cannet, Laurent Blanc est taillé pour réussir.

« Je pense qu’il va réussir parce qu’il a un vécu, assure Robert Pires. C’est un jeune entraîneur, mais c’est un homme qui sait ce que gagner veut dire. Il l’a prouvé quand il était joueur, il l’a prouvé avec les Girondins de Bordeaux. Moi je pense que c’est une bonne nouvelle pour le PSG. » « Je l’ai félicité, indique pour sa part Claude Puel, l’entraîneur de Nice. Je pense que c’est un super challenge, une superbe opportunité de retrouver la Ligue 1, en plus avec des possibilités très accrues pour jouer le titre, la Ligue des champions. Donc c’est un super challenge. » Il débutera dans quelques heures.

A lire aussi :

- EN IMAGES : Les grands entraîneurs qui ont façonné Blanc

- Blanc au PSG, c’est fait

- Dugarry : « Blanc n’a rien à envier à Mancini ou Villas-Boas »