PSG : Blanc pour remplacer Mancini à l’Inter ?

Laurent Blanc - AFP
Le jeu des chaises musicales pourrait bientôt débuter du côté des entraîneurs. Après la sortie dans la presse du président Nasser Al-Khelaïfi et ses envies de « gros changements » cet été au PSG, l’avenir de Laurent Blanc sur le banc parisien s’écrit désormais en pointillés. Surtout après un nouvel échec en quarts de finale de la Ligue des champions, malgré le nouveau quadruplé réalisé sur la scène nationale.
A lire aussi >> Al-Khelaïfi place Blanc sur la selette
Défait en finale de la C1 pour la deuxième fois en trois ans contre le voisin du Real, Diego Simeone se pose lui la question de continuer ou pas avec l’Atlético de Madrid. De quoi relancer l’intérêt des dirigeants parisiens, qui prévoient de rencontrer l’Argentin bientôt malgré le contrat d’ « El Cholo » dans la capitale espagnole jusqu’en 2020.
A lire aussi >> Le PSG va discuter avec Simeone
L’Inter pense à Simeone et Blanc
Une arrivée de Simeone en Ligue 1 qui pousserait Blanc vers la sortie. Mais en cas d’éviction, l’ancien coach de Bordeaux pourrait ne pas rester longtemps sans diriger d’équipe. Selon le média italien Tuttosport, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France intéresse l’Inter Milan, son ancien club en tant que joueur (1999-2001), en cas de départ de Roberto Mancini. Mais le technicien transalpin est lié jusqu’en juin 2017 avec les Nerazzurri, qui rêvent de Simeone pour prendre la relève à cette date. Sauf s’il est déjà engagé dans un autre projet, comme celui… de Paris par exemple. Bref, l'été s'annonce mouvementé.
A lire aussi >> Al-Khelaïfi envisage de "gros changements" au PSG