PSG: "C’est un crack mondial", explique Asensio au sujet de Mbappé

Il n’a, pour l’instant, pas eu l’occasion de jouer aux côtés de Kylian Mbappé. Titularisé par Luis Enrique vendredi à l’occasion du match amical du PSG contre Le Havre (2-0), Marco Asensio a cédé sa place dès le retour des vestiaires et n’a donc pas eu le temps d’évoluer avec le champion du monde 2018, rentré à la 66e minute et buteur à la 91e.
>> Toute l'actualité du PSG EN DIRECT
L’attaquant espagnol a officiellement été annoncé par le PSG le 6 juillet dernier, en plein cœur du feuilleton autour de l’avenir de Mbappé. Depuis son arrivée, l’ancien du Real Madrid évolue donc dans un contexte tout particulier, où le cas d’un joueur cristallise toute l’attention. Au point d’en être lassé ?
"C'est un joueur très important"
"Non, c’est un joueur très important, c’est un crack mondial. C’est normal qu’on parle d’eux (les stars, ndlr)", a tranché Asensio auprès de RMC Sport à la question de savoir si ce feuilleton était difficile à vivre. Arrivé au Real Madrid en 2015, l’attaquant de 27 ans a notamment évolué plusieurs saisons aux côtés de Cristiano Ronaldo, dont les moindres faits et gestes étaient également épiés.
Non retenu pour la tournée asiatique du PSG à cause de son refus de prolonger, Mbappé a été mis sur le marché des transferts. Comme indiqué par l’AFP, une information confirmée par RMC Sport, le PSG a autorisé Al-Hilal à discuter avec l’attaquant après avoir accepté une offre de transfert de 300 millions d’euros, bonus inclus. Paris intensifie ainsi sa pression sur Mbappé. Toutefois, rien n'indique pour le moment que le joueur accepte d'engager des négociations avec le club saoudien.
Comme indiqué ces derniers jours par RMC Sport, le salaire proposé à l'international français par Al-Hilal est de 200 millions d’euros par an pour un contrat de deux ans. L’offre du club saoudien est la seule arrivée sur le bureau du PSG à ce jour. Deux clubs anglais, dont Chelsea, ont pris des renseignements.