EN DIRECT - PSG: Mbappé et les "lofteurs" sont libres pour le week-end

PSG: les "lofteurs" sont libres pour le week-end, Mbappé va passer du temps à Monaco
Ce vendredi matin, les joueurs jugés indésirables par le PSG avaient une nouvelle fois rendez-vous au centre d'entraînement de Poissy pour un entraînement prévu à 10h30. Selon nos informations, ce groupe va pouvoir profiter d'un week-end libre, sans séance programmée dans les Yvelines. Certains joueurs ont prévu de quitter la Capitale pendant ces deux jours. Le groupe fera son retour lundi matin sur les terrains.
Parmi les joueurs qui ont rapidement quitté la capitale: Kylian Mbappé. L'attaquant va passer un peu de temps sur la Côte d’Azur et notamment à Monaco.
Arthur Perrot
PSG: "On lui fait tous confiance", le message de soutien de Zaïre-Emery à Ekitike
Warren Zaïre-Emery a apporté un vif soutien à Hugo Ekitike ce vendredi après la défaite du Paris Saint-Germain contre le Cerezo Osaka (2-3). Buteur et passeur décisif, l'attaquant cherche à rebondir après une saison compliquée.
PSG-Cerezo Osaka: fin de série pour le PSG malgré un excellent Ekitike, première défaite pour Luis Enrique
Toujours sans Kylian Mbappé, resté en France, le Paris Saint-Germain s'est incliné ce vendredi face au Cerezo Osaka (2-3) pour son troisième match de préparation de l'été. Après 23 matchs sans défaite en amical, les Franciliens de Luis Enrique ont terminé la rencontre assez frustrés . Espéré par les fans, Neymar n'a finalement pas joué et seul Hugo Ekitike s'est véritablement illustré pour le PSG.
PSG: Kang-In Lee s’entraîne à part, avec Neymar pour quelques minutes face au Cerezo Osaka?
A la veille de leur deuxième match amical au Japon contre le Cerezo Osaka le 28 à Nagai (12h20), les joueurs du PSG se sont entraînés ce jeudi à Osaka. Une séance collective à laquelle a participé Renato Sanches. De retour de blessure, Kang-In Lee s’est entraîné à part. Enfin, il ne serait pas étonnant de voir Neymar, absent contre Al-Nassr (0-0), effectuer son grand retour vendredi, pour quelques minutes face au Cerezo Osaka.
Avec Fabrice Hawkins à Osaka (Japon)
PSG: Mbappé refuse l’Arabie saoudite
Selon L’Equipe, et confirmé par RMC Sport, Kylian Mbappé a refusé l’Arabie saoudite. Le capitaine des Bleus a écarté toute discussion avec les représentants d’Al-Hilal, actuellement présents à Paris pour d’autres dossiers.
Le PSG avait autorisé le club saoudien à entrer en discussion avec son numéro 7 après avoir accepté l’offre de transfert de 300 millions d’euros, bonus inclus. Selon nos informations, Al-Hilal proposait à Mbappé un salaire de 200 millions d’euros par an pour un contrat de 2 ans.
Le PSG continue lui de penser que Mbappé a déjà un accord avec le Real Madrid pour l'été 2024. Et le refus de cette offre saoudienne en est un signe de plus, selon le club parisien.
Arthur Perrot
PSG: Hernandez veut oublier son passé marseillais pour se réconcilier avec les ultras
Lucas Hernandez a tenu à calmer le jeu auprès des supporters franciliens ce mercredi lors d’un entretien accordé depuis le Japon lors de la tournée des Parisiens.
"Cela ne fait pas plaisir. Après, je comprends les gens parfaitement, a estimé le défenseur de 27 ans lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe. Je suis jeune et j'ai eu des propos maladroits sur l'OM et le fait que je ne jouerais jamais au PSG. Je suis conscient de la situation, j'arrive ici pour montrer à tous les supporters du PSG qui sont sceptiques que je suis là pour tout donner pour le club et ce maillot. Ils le verront très vite. Je suis très compétiteur et, dès mon premier match, je donnerai tout pour ce maillot."
Danilo s'exprime sur Kylian Mbappé
Présent en zone mixte avec le match nul du PSG, Danilo a réagi à l'absence de Kylian Mbappé lors de la tournée au Japon. Le Portugais a préféré botter en touche. "C’est un grand joueur mais il n’est pas ici. C’est la décision du club alors je ne peux pas parler de ça", a-t-il confié, dans la lignée des déclarations de son coéquipier Vitinha la veille.
Fabrice Hawkins, à Osaka (Japon)
"Beaucoup de gens se sont sentis arnaqués, c’est scandaleux", la colère des supporters japonais face à l'absence de Mbappé
L'absence de Kylian Mbappé de la tournée estivale du PSG est loin d'être du goût de la population japonaise. Lors de l'entraînement de ce lundi ouvert au public (le seul cette semaine), les joueurs ont pu aller à la rencontre des quelque 2.000 supporters présents.
Si le nom de Neymar était sur la bouche de beaucoup de supporters, celui de Mbappé, mis à l'écart en raison du confilt qui l'oppose à sa direction, revient aussi. Et pas seulement parce que son petit frère marque deux buts sur un exercice devant le but.
Nora, visage masqué par un masque chirugical, explique qu’elle est très déçu de ne pas voir le buteur parisien. Venue de Taïwan, elle pensait voir l’un de ses joueurs préférés. "Je pense que beaucoup de gens se sont sentis arnaqués et c’est scandaleux. Premièrement on ne peut pas se faire rembourser et deuxièmement, on n’a aucun moyen d’exprimer notre colère. C’est frustrant pour ceux qui étaient venus voir Kylian Mbappé."
Même son de cloche pour Haruki, qui n’en revient pas. "Il aurait pu nous prévenir. Je n’ai pas bien compris pourquoi Mbappé n’est pas là. J’ai vu sur les réseaux sociaux que c’était en raison d’un problème de contrat." Ce supporter détient une partie de la vérité, puisque le numéro 7 parisien a informé son club qu'il ne souhaitait pas activer son année supplémentaire prévue dans son contrat. L'option envisagée est de partir libre à l'été 2024. Ce plan ne plaît guère aux dirigeants du PSG, prêts à vendre leur joueur dès cet été.
Comme indiqué lundi par RMC Sport, confirmant une information de l'AFP, Al-Hilal a fait une offre folle pour s'attirer les services de "KM7". Le salaire proposé à Mbappé par le club saoudien est de 200 millions d’euros par an pour un contrat de deux ans. L’offre d’Al-Hilal est la seule arrivée sur le bureau du PSG à ce jour. Deux clubs anglais, dont Chelsea, ont pris des renseignements.
Fabrice Hawkins, à Osaka (Japon)
>> Notre reportage avec les supporters japonais au PSG à retrouver ici
"Je ne comprends pas à quoi joue le PSG", Anne Hidalgo s'exprime sur le conflit entre le PSG et Mbappé
Invitée sur BFMTV et RMC ce mardi, la maire de Paris Anne Hidalgo a réagi au conflit qui oppose le PSG à Kylian Mbappé. “Je ne comprends pas à quoi joue le PSG. Kylian Mbappé, c’est le meilleur joueur du monde. J’avoue que je ne comprends rien. Kylian est un joueur extraordinaire, il faut le garder à Paris si c’est aussi sa volonté de rester le plus longtemps possible. La question est de savoir à quoi joue le PSG ?", a-t-elle déclaré.
En grande forme à l’entraînement, Neymar pourrait bientôt rejouer avec le PSG
Le PSG a effectué un entraînement devant 2.000 spectateurs ce lundi au Japon. Une séance durant laquelle Neymar s’est montré particulièrement à l’aise. Acclamé par le public local, qui a scandé son nom et apprécié chacune de ses touches de balle, le n°10 brésilien s’est notamment montré adroit devant le but. Le taulier de la Seleçao, qui a récemment réintégré l’entraînement collectif, semble remis de sa blessure à la cheville contractée en février dernier. Il a désormais hâte de rejouer et il serait étonnant de ne pas le voir participer à l’un des matchs de la tournée asiatique des champions de France. Les joueurs de Luis Enrique commenceront par affronter le club saoudien d’Al-Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo, ce mardi à Osaka (12h20).
FHawkins

Luis Enrique à bloc lors de l'entraînement au Japon
Le PSG a diffusé une photo amusante de sa tournée au Japon. On y voit Luis Enrique, le coach parisien, en train de tacler un enfant. Sous les yeux amusés de l'assistance.

Mbappé tout sourire au centre d'entraînement
Comme deux jours plus tôt, Kylian Mbappé a été aperçu à la sortie du centre d'entraînement parisien ce lundi. L'attaquant s'est encore montré tout sourire, malgré le lourd contexte qui pèse autour de son avenir. Il a signé des autographes et accordé une séance photo aux supporters présents, malgré la pluie.
>> Les images de Mbappé au centre d'entraînement du PSG
Anthony Rech
"C’est un crack mondial", explique Asensio au sujet de Mbappé
Le feuilleton autour de l’avenir de Kylian Mbappé est au centre de l’actualité du PSG depuis plusieurs semaines. Au cours d’un entretien exclusif à RMC Sport, Marco Asensio a estimé qu’il était "normal" que Kylian Mbappé cristallise autant l’attention.
L'offre folle d'Al-Hilal pour Mbappé, le PSG l'autorise à discuter avec le club saoudien
Al-Hilal ne lâche pas son rêve de signer Kylian Mbappé. Comme indiqué par l’AFP, et confirmé par RMC Sport, le PSG a autorisé le club saoudien à discuter avec l’attaquant parisien après avoir accepté une offre de transfert de 300 millions d’euros, bonus inclus. Une deuxième offre qui faisait suite à une première offre verbale à 200 millions d’euros pour le transfert du capitaine des Bleus. Paris intensifie ainsi sa pression sur Mbappé.
Comme indiqué ces derniers jours par RMC Sport, le salaire proposé à Mbappé par Al-Hilal est de 200 millions d’euros par an pour un contrat de 2 ans.
L’offre d’Al-Hilal est la seule arrivée sur le bureau du PSG à ce jour. Deux clubs anglais, dont Chelsea, ont pris des renseignements.
Fabrice Hawkins
Asensio a hâte d'affronter l'OM lors du Classique
Habitué à disputer des Clasicos face au Barça avec le Real Madrid, Marco Asensio va découvrir avec le PSG le choc face à l'OM cette saison. Un rendez-vous qu'il a déjà coché dans son calendrier.
"J’ai déjà eu quelques remarques : ce sont des très bons matchs, très intenses, et il faut les gagner parce que ça n’est pas important que pour nous, mais aussi pour tous les fans du PSG", confie le Parisien au micro de RMC Sport.
Asensio aime le projet parisien
Au micro de RMC Sport, l'ancien madrilène dévoile les contours du grand projet du club parisien, toujours en quête de sa première Ligue des champions. Convaincu par le "grand projet" du club parisien, l'international espagnol a accepté d'en dévoiler les contours au micro de RMC Sport.
"Pour commencer, le nouveau centre d’entraînement est incroyable. Nous avons des conditions pour travailler que je n’ai jamais vu ailleurs. Et ensuite il y a la volonté de créer une équipe avec de grands joueurs, un grand entraîneur, et comme j’ai pu le dire, une équipe pour donner du plaisir aux gens, pour les fans du PSG soient fiers de nous, et en espérant qu’on soit capable de leur donner beaucoup de plaisir."
>> Pour découvrir les ambitions d'Asensio avec le PSG, c'est par là
Asensio évoque son rôle et sa relation avec Luis Enrique
Au cours d’un entretien exclusif accordé à RMC Sport, Marco Asensio est notamment revenu sur son lien avec Luis Enrique, qu’il a côtoyé en sélection espagnole pendant plusieurs années.
"Nous étions ensemble au Mondial (2022, ndlr). On se connaît depuis longtemps et c’est une relation très bonne. Comme avec tous les joueurs, a assuré Asensio au cours d’un entretien exclusif à RMC Sport. On espère que nous nous en sortirons bien, qu’on fera des choses significatives et qu’on fera des belles choses ici."
Les raisons de son arrivée, la Ligue des champions, ses ambitions… l’entretien de Marco Asensio à RMC Sport
En pleine tournée du Paris Saint-Germain en Asie et moins de trois semaines après son arrivée dans la capitale, Marco Asensio a accordé un entretien exclusif à RMC Sport.
>> L'entretien de Marco Asensio est à lire en intégralité ici
"Cela deviendrait illégal sur le plan du droit du travail", le président de l'UNFP met en garde le PSG
Invité de RMC ce lundi matin, Philippe Piat, le président de l'UNFP, s'est exprimé sur le conflit qui oppose Kylian Mbappé au PSG. “C’est une guerre d’usure. La situation réglementaire permet au club de faire avec son effectif tel qu’il le veut. Après le 1er septembre, il faut que les choses reviennent. C’est une coïncidence que le mercato s’arrête au 1er septembre. Ça permet au club de gérer son effectif jusqu’à un moment donné. Après cela, il ne peut pas faire comme il veut. Avec un effectif souvent pléthorique, il faut arriver à sortir une osmose entre les joueurs qui doivent jouer. Ça permet aux clubs d’avoir les capacités de s’organiser avec l’entraîneur. Si les deux parties ne se sont pas mises d’accord sur une sortie de crise, on sera obligé de demander le respect des textes. Le respect des textes, c’est de permettre à Mbappé de s’entraîner normalement, probablement d’obliger le club à le faire jouer car sinon, ce serait un harcèlement. Cela deviendrait illégal sur le plan du droit du travail. Quand il s’agit d’un joueur pas très connu, on peut faire croire qu’il n’est pas en forme. En ce qui concerne le meilleur joueur du monde, ce n’est pas possible de laisser croire que ce n’est pas pour des raisons de sanction. Le texte auquel je fais allusion prévoit des sanctions si un joueur est mis sur la touche pour des raisons qui ne sont pas sportives. Des procédures seront mises en œuvre.”
La réaction de Marquinhos à la mise à l'écart de Mbappé
Présent au Japon pour la tournée du PSG, le capitaine Marquinhos s'est exprimé sur son coéquipier Kylian Mbappé, resté en France après sa mise à l'écart par la direction parisienne. A lire ici.
Neymar a fait son retour à l'entraînement collectif
Cinq mois après sa blessure, Neymar a retrouvé l’entraînement avec le PSG, arrivé au Japon ce dimanche pour sa tournée de pré-saison. A voir quand le Brésilien sera en mesure de rejouer en match.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site RMC Sport pour suivre en direct commenté l'actualité du PSG lors de sa tournée estivale au Japon. Pour rappel, Kylian Mbappé a été écarté par les dirigeants pour cette préparation, en raison du dossier de la prolongation de l'attaquant. S'il dispose d'une option jusqu'au 31 juillet pour prolonger automatiquement en 2024-2025, le champion du monde a fait savoir qu'il ne comptait pas l'activer.
Ce mardi, les joueurs de Luis Enrique effecuteront un match amical face au club saoudien d'Al-Nassr. Ce lundi, une séance d'entraînement sera ouverte au public à Osaka.