RMC Sport

PSG – Capello-Paris, ça se complique…

Fabio Capello

Fabio Capello - -

Alors que la possible venue de Fabio Capello au PSG semblait prendre du volume après la réunion entre son fils, avocat et agent, et les dirigeants parisiens, ce mercredi au Parc des Princes, la Gazzetta dello Sport annonce le refus du technicien italien.

Ces dernières heures, l’optimisme semblait de rigueur côté parisien quant à la succession de Carlo Ancelotti sur le banc du PSG. Mais cet optimisme a pris du plomb dans l’aile. « PSG-Capello, fumée noire », voilà ce qu’a titré en fin d'après-midi la Gazzetta dello Sport en une de son site, expliquant rapidement que le technicien italien, qui s’était mis d’accord selon Sky Italia mardi, avait refusé l’offre parisienne. Et ne rejoindrait pas la capitale française, au seul motif, toujours selon la même source, que la durée du contrat proposé – un an – ne lui aurait pas permis de mettre en place son projet technique. Capello aurait donc refusé l'offre pour rester sur le banc de l'équipe nationale de Russie et serait même prêt à partir pour le Brésil pour suivre les derniers matches de la Coupe des Confédérations.

Si Sky Sports Italia se veut moins catégorique, affirmant que l'affaire n'était pas encore complètement terminée et que les dirigeants parisiens continuaient, par la force des choses, à discuter avec André Villas-Boas, le soufflet est tout de même retombé. La donne semblait pourtant bien favorable après la réunion entre les deux parties, ce mercredi, au Parc des Princes. Les deux parties ou une partie importante d’entre elles puisque ce n’est pas Fabio Capello lui-même, actuellement en vacances mais son fils, avocat et agent, Pierfilippo, qui s’est présenté face aux dirigeants parisiens et plus particulièrement son directeur sportif, Leonardo.

Paris refuse de communiquer sur cette réunion

A sa sortie de l’enceinte et avant de reprendre l’avion (direction l’Italie ?), l’intéressé avait pris le soin de réfuter toute entame de négociations concernant son père. « C'était un rendez-vous fixé depuis longtemps. On n'a pas commencé les négociations avec le PSG pour Capello. Je connais Leonardo depuis 15 ans et on n'a pas entamé les discussions pour Fabio Capello. »

De son côté, le PSG aurait pu donner quelques éléments de réponse au sujet de cette réunion. Ce ne sera pas le cas, ce qu’a fait rapidement comprendre Leonardo, par le biais de son directeur de la communication. Paris ne communiquera donc pas et ne laissera rien filtrer de cet entretien alors qu’en Italie, toujours par la même source – Sky Italia – on annonçait déjà le remplacement de Capello sur le banc russe par Roberto Mancini. Avant l’information de la Gazzetta dello Sport...

A lire aussi

Capello aurait dit non

Capello en pole pour le PSG

L'actu du PSG

A.D.