RMC Sport

PSG: Cruzeiro veut un retour de Maxwell

Maxwell

Maxwell - AFP

Alors que son contrat au PSG prend fin au mois de juin, Maxwell est resté évasif sur son avenir. S’il a évoqué la retraite, le joueur de 34 ans serait la cible de son club formateur Cruzeiro, qui rêverait de le voir boucler la boucle.

Maxwell avait 20 ans quand il a quitté Cruzeiro. En 2001, au bout d’une saison à peine sous le maillot des Renards, le latéral brésilien avait déjà conquis les recruteurs européens et c’est l’Ajax qui avait tiré le gros lot. Passé ensuite par l’Inter et le Barça, Maxwell est à Paris depuis 2012 et avait expliqué en mars 2015 vouloir achever sa carrière dans la capitale française : « On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, mais mon intention est de terminer ma carrière ici, à Paris. Ma famille et moi sommes heureux ici. »

L'opération s'annonce complexe

Alors que son contrat prend fin en juin, le numéro 17 du PSG pourrait tenir parole. Mais son niveau actuel prouve qu’il a encore quelques saisons dans les jambes. De quoi donner des idées à Cruzeiro, qui rêve de voir revenir son ancien joueur. L’opération s’annonce toutefois complexe, même si le joueur ne serait pas contre un retour aux sources.

Selon le sérieux Super Esportes, Cruzeiro aurait de très bonnes relations avec l’entourage du joueur de 34 ans, mais serait en concurrence avec un club aux Etats-Unis pour convaincre Maxwell de prolonger sa carrière. Un récent sondage auprès des fans des Renards a montré que le latéral gauche était le 6e ancien joueur dont le retour est le plus espéré, derrière Ricardo Goulart, Everton Ribeiro, Marcelo Moreno, Conca et Diego Ribas. Officiellement, Cruzeiro n’a pas commenté sa volonté de rapatrier Maxwell. Mais à l’instar de Zlatan Ibrahimovic, l’avenir du Brésilien est toujours aussi flou.