RMC Sport

PSG : David Luiz, c'est fait !

David Luiz

David Luiz - -

Désireux de rejoindre le PSG, David Luiz va quitter Chelsea rejoindre le club de la capitale pour 45 M€. L’accord entre les trois parties a été officialisé ce vendredi soir par le PSG. Le transfert aura lieu à l'ouverture du mercato.

Le PSG a entamé son marché d’été. Et une fois encore, ce sont des pointures de classe mondiale qui devraient venir renforcer les rangs du club de la capitale. Le premier renfort est officiel. Paris avait manifesté son intérêt auprès de Chelsea pour David Luiz, le défenseur brésilien, ces dernières jours. Des négociations ont eu lieu avec le club anglais, qui s’est vu proposer 45 millions d’euros. Selon plusieurs sources concordantes ce vendredi soir, Chelsea, le PSG et le joueur sont tombés d'accord. Ce qu'a confirmé le club parisien peu avant 23h dans un communiqué :

« Le Paris Saint-Germain, Chelsea FC et David Luiz tiennent à confirmer qu’ils ont trouvé un accord sur les conditions d’un futur transfert du défenseur international brésilien qui interviendrait lors du prochain marché des transferts qui débutera le 10 juin 2014. Pour répondre au souhait du joueur de préparer et jouer dans les meilleures conditions possibles la Coupe du monde dans son pays, la volonté des deux clubs et de David Luiz était de parvenir au plus vite à un accord entre d’un côté le Paris Saint-Germain et Chelsea FC et de l'autre entre le club parisien et le joueur afin d’officialiser le transfert dès l’ouverture du mercato. »

En froid avec José Mourinho, David Luiz va s'engager pour quatre ans et une saison en option. Retenu par Luis Felipe Scolari pour disputer la Coupe du monde, le Brésilien a quitté momentanément la sélection auriverde pour passer sa visite médicale. Le docteur du PSG, Eric Rolland, et le directeur sportif délégué, Olivier Létang, se sont rendus à Sao Paulo pour procéder à cet impératif et signer le transfert. Comme l'indique le PSG, il ne sera enregistré qu'à l'ouverture du mercato. Mais c'est réglé, David Luiz évoluera la saison prochaine aux côtés de ses compatriotes Thiago Silva, Maxwell, Lucas et peut-être Marquinhos ou Alex. Le plus jeune est courtisé par le Barça et le Bayern. L'aîné est en fin de contrat. Resteront-ils au PSG ? A suivre...

Chelsea ne veut pas lâcher Hazard

Si David Luiz est parisien, le club de la capitale ne perd pas de vue pour autant Eden Hazard, l’autre gros dossier du mercato du double champion de France en titre. Mais bien plus compliqué à gérer que celui du Brésilien. Eden Hazard est la priorité de Laurent Blanc au poste de milieu offensif gauche. Le PSG a démarré les discussions avec l’entourage du Belge depuis plusieurs mois. Paris est prêt à offrir un très gros contrat à la star des Diables Rouges assortie d’une offre de transfert avoisinant les 60 millions d’euros.

Fan du PSG, Eden Hazard souhaite rejoindre la capitale. Un proche de l'ancien Lillois confie « que le contrat pourrait être ficelé rapidement entre Paris et le joueur. Eden apprécie le projet parisien mais il sait qu’il a un contrat encore long avec Chelsea. » Le dossier est donc très compliqué et pour le moment, les Parisiens se sont vus opposer une fin de non-recevoir de la part du club londonien. Chelsea ne veut pas lâcher Hazard… pour le moment. Les dirigeants parisiens devraient revenir à la charge dans les prochaines semaines. Hazard et le PSG : à coup sûr, l’un des feuilletons stars de l’été.

A lire aussi :

>> David Luiz serait-il un bon choix pour le PSG ?

>> PSG : Blanc annonce une amélioration

>> Retrouvez toute l'actu du mercato

MB