RMC Sport

PSG - Dugarry : « David Luiz est une erreur de casting »

Christophe Dugarry

Christophe Dugarry - -

David Luiz est sur le point de quitter le PSG pour retourner à Chelsea contre 40 millions d’euros en ce dernier jour du mercato estival. Pour Christophe Dugarry, membre de la Dream Team RMC, le Brésilien était tout simplement une erreur de casting à Paris.

C’est l’une des surprises de cette toute fin de mercato : David Luiz va faire ses valises et quitter le PSG pour s’engager de nouveau avec Chelsea, qu’il avait quitté en 2014. Si le PSG ne devrait pas recruter en conséquence pour compenser ce départ, Christophe Dugarry juge lui que l’arrivée du Brésilien il y a deux ans était déjà une mauvaise idée. Le membre de la Dream Team RMC Sport a développé son analyse dans « Team Duga » :

A lire aussi >> La dernière journée du mercato en direct

« Pour moi, c’est une erreur de casting David Luiz, c’est clair, net et précis. J’apprécie énormément l’homme, c’est un super partenaire, c’est un mec sympa et intelligent. Mais le joueur n’a pas apporté ce qu’il aurait dû apporter. Je pense que ce garçon a été pris par le PSG suite à la double confrontation en C1 contre Chelsea où il avait mis beaucoup d’intensité et d’agressivité dont manquait Paris il y a trois ans. Il n’a jamais joué milieu de terrain car il était déjà très performant sans lui, et en défense il a manqué de gnac.

A lire aussi >> Mercato : Eliaquim Mangala se relance à Valence

« Marquinhos aurait dû prendre sa place depuis longtemps »

Il n’a pas été à la hauteur du prix de son transfert mais ce n’est pas sa faute. En revanche, je trouve qu’il joué à 50% de ses possibilités, et qu’il décroche trop dans sa tête. Des fois pendant un quart d’heure il sort du match, et puis à la relance deux ballons sur trois sont perdus. Je m’attendais à beaucoup, beaucoup mieux. C’était un chouchou de Laurent Blanc et c’est pour ça qu’il a beaucoup joué, et je pense que Marquinhos aurait dû prendre sa place il y a bien longtemps. »

Rédaction