RMC Sport

PSG: Emery et Cavani ont (un peu) parlé de Neymar... et on n'a rien appris

Très attendue en raison de la fièvre Neymar, la conférence de presse du PSG organisée ce mardi soir à Orlando à la veille d’un match amical face à la Juventus Turin a accouché d’une souris. Unai Emery et Edinson Cavani ont bien brièvement évoqué le sujet… mais n’ont rien dit.

Le contraire eût été étonnant. Et pourtant. On espérait un clin d’œil, un bout de phrase pour évaluer la tendance du transfert de tous les fantasmes. Il ne s’est rien passé (ou presque) ce mardi soir en Floride où Unai Emery et Edinson Cavani passaient devant les journalistes lors d’une conférence organisée avant le match amical face à la Juventus. Le plus habile à contourner le sujet Neymar a sans conteste été l’entraîneur parisien, prompt à vanter la motivation de son groupe en vue du Trophée des champions samedi face à Monaco plutôt que le Brésilien.

A lire aussi >> Neymar voudrait garder Lucas

"On veut parler de la préparation de notre match de demain. L’équipe a de grands objectifs pour la saison. Ce n’est pas le moment de parler de Neymar, a éludé Emery. On est concentré pour samedi le Trophée des champions. L’équipe travaille très bien. Elle est très motivée pour le match de samedi. On n’est pas encore à 100% mais on a envie de bien débuter la saison contre Monaco. La préparation est très importante pour nous, et affronter les meilleures équipes est bénéfique. On est très satisfait et c’est positif de participer à ce tournoi amical."

A lire aussi >> Le clan Neymar attend des garanties du PSG

"S’il devait arriver, on l’accueillerait bien"

Désespérément neutre, Edinson Cavani est tout de même allé un peu plus loin. "C’est un grand joueur et tout le monde veut jouer avec des grands joueurs, a ainsi déclaré le buteur parisien au sujet du Brésilien. Il y a des discussions en cours et s’il devait arriver, on l’accueillerait bien. Mais pour le moment je préfère me concentrer sur notre équipe actuelle pour nos prochains objectifs." On n’en saura pas plus.

A lire aussi >> Riolo: "La folie Neymar (II)" 

VIDEO : Les informations mercato du mardi 25 juillet

S.R